La forteresse royale
Derrière la porte.
— Comment osez-vous ? Le prince Darian s'était redressé, feignant l'indignation face aux accusations portées contre lui.
La reine, calmement, lui signifia de se rasseoir.
— Il ne sert plus à rien de le nier mon fils, plusieurs témoins ont entendu les cris et vu...
Une boule s'était formé dans la gorge de la reine, incapable de dire à voix haute l'atrocité qu'avait fait vivre son propre sang à l'encontre de cette pauvre fille, qui plus est héritière de seigneur. Darian était le portrait craché de sa mère, son visage anguleux encadré par une chevelure épaisse et sauvage. Ses mèches blondes capturaient la lueur dorée du soleil. Ses yeux perçants étaient d'un bleu envoûtant. Ses lèvres pulpeuses dessinaient un sourire insolent, en coin, dévoilant une confiance presque dérangeante, amplifiant l'arrogance qui émanait de lui. Son allure, à la fois gracieuse et puissante, était soulignée par sa stature imposante et sa démarche assurée. Il se déplaçait tel un prédateur sûr de sa supériorité. Si un jour Rowena de Terraxia l'avait admiré, aujourd'hui, elle le craignait comme un antagoniste tout droit sorti d'un conte sombre de son enfance, laissant une empreinte éternelle dans son esprit bouleversé. Il était l'homme qui avait abusé d'elle.
Se tenir dans la même pièce que lui était insoutenable. Il semblait l'être bien plus encore pour son père. Cette famille royale autrefois parfaite aux yeux de la jeune femme, aujourd'hui, elle en découvrait leurs dérives. Le grand roi Briar, malade, n'assistait pas à cette assemblée. Il en serait mort sur place. La reine Hildegarde tenait les rênes du royaume lorsque cela était nécessaire et protégeait becs et ongles ses rejetons, Darian et Bellamy, ces princes que tout opposait. Joshua et William, ses fils de deux précédents mariages, qu'elle avait su placer tous deux à la tête d'une seigneurie, n'étaient heureusement pas présents. Assez de personnes étaient au courant des événements qui s'étaient produits.
— Et que vous faudrait-il pour oublier cette malencontreuse...
— Je vous interdis de continuer cette phrase, s'écria Bertram de Terrexia en faisant valser la statue faite d'amure à ses côtés. Le fracas du bronze sur le sol ne fit nullement vaciller la famille royale, seule Rowena retenait son souffle.
— Ma fille n'oubliera jamais cette malencontreuse rencontre, reprit-il, comme il vous plaît de l'appeler. Votre fils l'a privé d'un grand mariage, l'a déshonoré, l'a détruite.
En réalité, ce qui détruisait encore plus Rowena, c'était d'être témoin de cette scène. Voir ainsi son père démuni, cet homme fort, à la tête de la seigneurie minière, la ville de Terraxia, où les mineurs, secondés des vélociraptors, extrayaient les plus beaux joyaux du royaume. Cette ville qui formait les plus grands forgerons, magnant des épées luxuriantes. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'ils se trouvaient à la cité royale. Le prince Darian, capricieux, avait demandé la plus belle des épées, et finalement avait trouvé Rowena. Elle qui rêvait tant de visiter un jour cette grande cité. Aujourd'hui, tout dans cette maudite ville l'écœurait. Et poser ses yeux sur ce prince lui donnait envie de rendre le peu qu'elle avait su manger depuis l'événement.
Les Terraxiens étaient une famille soudée, eux aussi, et elle savait que son père s'en voudrait toute sa vie de ne pas avoir pu la protéger, de ne pas lui avoir refusé ce voyage. Par tous les héros, elle espérait que jamais son frère n'entende cette histoire. Si cela venait à s'ébruiter, elle ne saurait garder la face comme elle le faisait à ce jour. Après tout, même déshonorée, elle restait la Lady de Terraxia.
— Ne perdez pas de vue à qui vous vous adressez, Bertram, je ne cautionnerai pas que l'on me parle ainsi.
— J'exige justice, j'exige un duel !