La prophétesse
Si les grottes étaient un refuge pour le corps, ce fut l'art qui préserva leurs âmes égarées. Les chants. Les peintures sur la pierre froide. Tous ces noms inscrits. Par-dessus-tout, les manuscrits. Les murmures des récits guidaient les hommes perdus.
Ce fut à l'âge de neuf ans qu'Elfreda eut sa première vision. Tremblante, le corps luisant de l'encre encore fraiche. La voix des manuscrits l'avait appelée.
Elle était une Bibliomancienne. Son esprit vagabondait à travers les pages des mots passé. Un guide à travers les âges obscurs et incertains, la menant à voir un futur plus prometteur.
Tel un poison, sa vision ne l'a lâché plus. Ce sauveur qui les sortirait des profondeurs de la terre. Elle rêvait de lui la nuit, le jour son ombre la suivait.
Elle qui avait parcouru mille fois les dictionnaires rescapés des trop nombreux voyageurs temporels, elle avait fini par trouver qui il était. Parmi les définitions "Celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire" "Demi-dieu ; homme célèbre divinisé". Elle l'appela "Héros".
Malheureusement ses croyances n'étaient pas partagé par le reste de sa communauté. Pour eux, elle était une rêveuse, une gamine qui voyait trop grand. Une folle en quête d'illusion.
Et pourtant,
Elle se devait de prouver qu'elle n'était pas une simplette chasseuse de chimère. Alors un bon matin, Elfreda, armée de son unique courage et d'un vieux journal de bord, s'apprêtait à vivre l'impensable pour ses paires, un exploit qui changerait leur avenir à tous.
Le soleil l'aveugla un temps. Sa peau blanche rosît au soleil. Sa respiration lui faisait mal à chaque pas en altitude. Mais elle se devait, pour ceux qu'elle aimait, trouver ce héros.
Robert. Le grand fondateur.Dans l'obscurité des grottes, refuge de l'âme égarée,
L'art, gardien des récits, des chants et des peintures,
Guide les hommes perdus sur le chemin de la lumière,
Dans l'éclat des mots et des visions futures.
La prophétesse entendit l'appel des manuscrits,
Son corps frémissant d'encre fraîche, tremblant de divination,
Bibliomancienne, elle voyait au-delà des temps obscurs,
À la recherche du sauveur,
du héros.
Naviguant entre les lignes,
À la recherche de celui qui saurait les mener vers la lumière,Sous le soleil brûlant, sa peau roussie par les vents,
Elle avança, portée par la foi en un avenir meilleur,
Même dans l'obscurité la plus profonde,
La lumière du héros finirait par briller, guidant leur destin.