Guerre et héros

8 1 0
                                    

La forteresse royale

La joute était ce que le roi pouvait appeler un fiasco. Les princes furent impérativement convoqués dans la salle de conseils. William, en tant qu'aîné, se tenait, aux côtés de Bellamy. L'atmosphère dans la salle était tendue, empreinte d'une certaine inquiétude face à la situation. Le roi, affaibli plus par ses tracas que par sa maladie, était assis sur son trône, le visage pâle et fatigué. À ses côtés, la reine, le regard soucieux, se tenait droite malgré le poids de ses préoccupations. Mélisandre, l'énigmatique lady d'Aquanburg, observait la scène d'un air impassible, ses yeux perçants scrutaient chaque personne présente dans la pièce. Le père de Rowena, un homme d'âge mûr au regard sagace, se tenait également parmi les conseillers. Son expression était sérieuse, laissant deviner qu'il était prêt à la moindre opportunité pour sauter à la gorge du prince Darian.

Celui-ci fut le dernier à se présenter dans la salle, sous les regards désapprobateurs mais rien ne l'ébranlait.

Le conseil enfin au complet, toutes les personnes importantes se trouvant actuellement à la cité royale, seulement, deux absences étaient remarquées : Lys et Rowena. Les deux jeunes femmes n'avaient pas été conviées à cette réunion, signe qu'elles n'avaient pas encore acquis suffisamment de pouvoir et de responsabilités dans la cour.

Le silence régnait dans la salle, pesant comme une lourde chape. Le roi prit finalement la parole se massant le front.

— Mes fils, nous sommes confrontés à une situation délicate. La joute qui s'est tenue hier a été loin de répondre à nos attentes.

— Je vous en prie, coupa Darian sous les yeux médusés du reste de la table, une fête ratée n'est tout de même pas l'histoire du siècle, est-ce que cela mérite-t-il vraiment tout ce foin ? dit-il en désignant la table et tous ceux qui y siégeaient. 

— Serais-tu stupide au point de ne pas réaliser ce que tu as fait ? s'emporta Bertram de Terraxia.

— Il suffit, vous vous adressez au prince...

Mais le roi, posa une main douce sur celle de sa femme, lui intimant de ne pas intervenir, si Darian n'écoutait pas ses propres parents, peut-être écouterait-il cet homme imposant le respect. Alors Bertram reprit :

— Cet homme qui est mort était l'unique fils du seigneur du Canyon, s'il ne vous en porte pas rigueur, préférant penser que tout cela n'était qu'un accident, les tensions entre les maisons nobles s'intensifient, menaçant toute stabilité.

William hocha la tête d'un air grave, conscient de l'importance de la situation. Bellamy gardait un silence respectueux, même s'il en voulait toujours à son frère, il avait toujours beaucoup de mal à le voir se faire réprimander.

— La situation exige une réflexion approfondie. Les alliances fragiles peuvent devenir nos meilleures armes ou nos plus grands dangers, ajouta Mélisandre d'une voix calme et posée sans jamais quitter le seigneur de Terraxia des yeux, ce qui ne passa pas inaperçu auprès de la reine. Des rumeurs racontent que le Canyon s'éloigne de la croyance des héros vénérant les dieux reptiles comme autrefois, ajouta-t-elle pensive.

Personne autour de cette table n'avait jamais eu vent de telles rumeurs. Darian fronça les sourcils. La reine souffla de devoir lui expliquer sa propre histoire, celle du peuple qu'il devrait un jour gouverner.

— Ce n'est pas la première fois que le Canyon part dans ces travers. La grande guerre a débuté ainsi. Aucun héros ne s'était présenté depuis longtemps, la prophétesse n'était plus qu'un lointain souvenir, devenu même pour certains un mythe, alors ils se soulevèrent. Edmund remporta cette guerre quand il se révéla être le maître des cieux. Quand il survola le champ de bataille, chevauchant le tout premier ptérosaure domestiqué, la guerre prit fin. Pour le moment, nous les tenons grâce à la peur du dernier passeur mais cela ne durera pas éternellement. Sans perspective d'un nouveau héros, une prochaine guerre pourrait se présenter à nos portes.

Les yeux de Mélisandre s'illuminèrent, était-ce la perspective d'une guerre qui réveillait en elle ce tourbillon d'émotions ou le fait de comprendre que ce monde avait terriblement besoin d'un héros ?

— Pourquoi ne pas tout simplement laisser le dernier passeur accomplir la prophétie ? proposa Darian d'un simple haussement d'épaule. Qui dit nouvelle ère dit nouveau héros.

Le roi toussa.

— Aurais-je élevé un fou ? Pour l'avenir de notre royaume, nous devons prendre des décisions difficiles. Des décisions qui nécessitent de l'unité et du sacrifice.

— Que vous êtes conservateur. Il vous suffit de faire exécuter la tête pensante du Canyon et y choisir un nouveau seigneur.

Cette fois-ci, ce fut William qui s'étouffa.

— On n'exécute pas ses sujets pour des rumeurs.

William et Bellamy échangèrent un regard chargé d'interrogation. Ils savaient qu'un jour prochain l'avenir du royaume reposerait entièrement sur leurs épaules, sur leur fratrie. Même si Darian finirait sur le trône, ce seraient les choix qu'ils feraient ensemble qui façonneraient la destinée de leur lignée et du continent entier, aucune famille n'avait jamais été aussi puissante que la leur, et ça, c'était grâce aux sacrifices de leur mère.

PAR TOUS LES HEROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant