Le plan de début de voyage entre Mademoiselle K. et Diego sera de passer un peu de temps en isolement puisque les normes covid étant toujours d'application, ce dernier doit observer une quarantaine d'une dizaine de jours. Mademoiselle K. et lui vont alors rester dans un appartement et mettre différentes choses à plat les concernant au niveau personnel, mais également de continuer sur le plan de leur voyage. Ils passent, apparemment, de nombreuses heures à discuter, de leur relation, de ma place dans sa vie et de la sienne, mais au fur et à mesure, je sens que je ne suis plus tout à fait le centre d'attention, ce que j'accepte malgré moi, car, je connaissais les règles à l'avance. Enfin, c'est ce que j'essaye de croire ou de faire croire... Assez vite, je me rends compte du monde de différence entre la théorie que j'avais imaginée et la dure réalité des choses. Chaque silence un peu trop long devient pesant, différents scénarios commencent à me hanter et je me mets même à ressentir des sensations que je n'éprouvais pas auparavant. Je commence à être jaloux, à me sentir délaissé, à m'imaginer des scénarios et bien d'autres choses comme de me demander si la personne dont je suis tombé amoureux est bien celle qu'elle prétend être, si tout cela n'est pas une vaste mascarade visant à profiter du meilleur de chaque situation. Un phénomène curieux me touche alors également, celui d'éprouver de la haine envers une ombre, d'un pseudorival dont je ne connais ni l'identité ni même l'apparence physique.
Un jour, j'envoie un message en début de journée et ne reçois aucune nouvelle en retour pendant plusieurs heures. Non pas que nous ayons le besoin d'être constamment interconnectés, mais c'est la première fois en trois mois que je reste aussi longtemps sans nouvelles alors que nous avons déjà de petits rituels, comme de s'envoyer un message le matin pour se souhaiter bonne journée. Je m'inquiète, car après tout, il lui est peut-être arrivé quelque chose, non pas que je veuille imaginer le pire, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, ou d'un autre type d'accident... C'est plusieurs heures après qu'elle me répond en m'indiquant que tout va bien, qu'elle éprouvait simplement l'envie d'être déconnectée de son téléphone pour se retrouver avec elle-même et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sur le fond, je le conçois tout à fait, mais toutefois et au vu de la situation, la paranoïa associée à une certaine forme de torture mentale auto infligée me semble assez inévitable de mon point de vue, surtout après m'être rendu compte quelques jours auparavant qu'ils dorment ensemble dans le même lit et que le voyage sera synonyme de cette proximité. Et oui très cher, croyais-tu qu'ils allaient pouvoir se louer des chambres doubles à l'Hilton pendant 12 mois ? Malgré mon ouverture d'esprit, je sens que je commence à perdre patience, car des situations similaires se répètent et modifient la dynamique que nous avions jusqu'à présent.
Nous sommes maintenant à la fin du mois de septembre, à quelques jours de mon déménagement pour tout vous dire et nous avons une conversation téléphonique de l'ordre de celles que nous avons tous les x temps. Celle-ci ne semble pas annoncer de nuages à l'horizon si ce n'est mon besoin d'être rassuré concernant ce qui se passe de l'autre côté du rideau. Nous échangeons sur la manière dont nous vivons la situation, je lui fais comprendre que tout patient que je suis, je déteste me faire passer pour la 5e roue du carrosse pour autant. Arrive à ce moment-là le sujet du voyage en Belgique qui doit arriver une dizaine de jours plus tard et mon instinct me dit que quelque chose ne sonne pas juste dans ce qu'elle me raconte : Diego a du mal avec le système de conduite en Italie, il ne connaît personne, ne parle pas italien et va devoir rester quelques jours seuls... Bref, je la sens tourner autour du pot. Je lui demande alors ce qu'il en est, vient-elle ou ne vient-elle pas ? Ses lèvres se retroussant lorsqu'elle est dans une situation très inconfortable, elle me répond qu'elle ne pourra pas venir et cette fois, détestant devoir jouer au chat et à la souris et me retrouvant devant le fait accompli, je sors de mes gonds et lui indique que mes limites sont bien dépassées. Je ne peux pas accepter ça, d'être brinquebalé entre des oui et des non, des « je t'aime moins non plus ». Nous passons toute la nuit à discuter et c'est un nouveau coup de couteau que j'encaisse en plein cœur lorsqu'elle m'annonce que les circonstances actuelles font que nous devons faire quelques pas en arrière. La raison lui indique que c'est une situation aux frustrations multiples et inévitables qui se profilent devant nous, leur voyage n'a pour ainsi dire pas encore commencé que la situation vire déjà au cauchemar. Elle m'indique qu'elle est désolée, car elle sait que ce n'est pas correct vis-à-vis de moi, malgré tout, son aventure est sa priorité et l'une des conséquences sera cette impossibilité à me donner toute l'attention que je mérite et qu'elle veut me donner. Je ne veux comme rien entendre, je nage entre tristesse et colère, entre désespoir et rage, je me sens comme meurtri lorsqu'elle m'annonce qu'à cet instant précis et pour une période indéterminée, nous devons renoncer à notre bulle et à la manière dont nous envisageons l'avenir, que je dois continuer ma route de mon côté, mais qu'elle reste persuadée que ce n'est pas le dernier chapitre de notre relation amoureuse.
VOUS LISEZ
À LA RECHERCHE DE CELUI QUE JE SERAI - TOME 1
RomanceDans un récit au style introspectif, un jeune homme au milieu de la trentaine entreprend un voyage intérieur vers la découverte de lui-même et la recherche de sa raison d'être. À travers des confessions intimes, il explore la complexité de ses relat...