Lorsque j'avais 15 ans, internet qui avait déjà commencé à faire son apparition et devenait exponentiellement présent dans nos vies, fut le berceau des premières discussions virtuelles avec tout le monde et n'importe qui.
Un premier site populaire à l'époque était l'une des premières plateformes à proposer des salons de « tchat » comme nous le dirions à notre manière. Je m'étais rapidement adonné à cette nouvelle curiosité qu'apportait l'évolution du monde numérique et avait vite pris le pli à... chatter avec de parfaits inconnus, vestige de ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaître. Il n'y a pas à dire, cette nouvelle prouesse redonnait une seconde vie aux échanges épistolaires tels que nous les connaissions.
Alors que j'étais sur un forum de discussion de musique, je vis une utilisatrice faire un commentaire sur lequel il me plut de réagir. S'ensuivent différents enchaînements avant de commencer à discuter en privé. J'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait des premières pages d'une histoire à rebondissement avec celle qui allait devenir Mademoiselle E.
Je ne peux vous expliquer le comment de l'arrière du décor, mais, toujours est-il, ces nouveaux moyens de communication devinrent vite addictifs, surtout lorsqu'il est question d'embrasser les questions du quotidien avec une entité sans visage et qui complète d'une certaine manière, votre philosophie. Et oui, les débuts d'internet offraient quelques boîtes dont le contenu n'était pas visible.
Mademoiselle E. avait des penchants relativement ombragés, une âme torturée comme il me plaît d'appeler ceux ou celles qui se trouvent dans cette catégorie. Elle avait trouvé en moi, une espèce d'ami mystérieux, une entité sans visage qui n'en demeure pas moins à attentif et en complet accord avec sa personnalité de sauveur déjà bien établie.
Elle savait également se montrer à l'écoute et fut, une des premières personnes avec qui je pus partager mes petits secrets.
Les échanges devenant récurrents, nous en vinrent à aborder des sujets plus profonds que les motifs de conversations de surfaces. De plus, les jeunes êtres que nous fûmes en constante recherche associée à la découverte de nos fantasmes et de nos pulsions physiques en vinrent assez vite à aborder des sujets plus intimes comme nos envies, nos attirances et nos besoins mêmes inavoués en lien avec notre propre sexualité.
Inutile de se dire qu'une tension sexuelle s'installa rapidement entre nous. Nous envisagions de nous rencontrer, mais il y avait comme un certain confort à rester dans cette zone d'ombre et puis comme une peur à casser ce mythe de l'inconnu en matérialisant cette part abstraite qui donnait du mystère à la situation. Je ressentais également que Mademoiselle E. avait besoin de plus d'attention que je ne lui en donnais.
Et puis, je suis tombé amoureux de quelqu'un, c'était la première fois que je ressentais cette sensation. Vous savez, quand on se donnerait corps et âme à une personne, celle même qui occupe nos pensées et provoque cette espèce de flottement de bien-être à mesure qu'elle inonde nos songes. J'avais l'impression que parler avec Mademoiselle E. était alors devenu comme un acte de tromperie et du jour au lendemain, je ne lui ai plus donné signe de vie.
Je vécus relativement heureux avec l'élue de mon cœur d'adolescent, bien que quelques épisodes moins heureux apparurent comme dans toute relation, mais à contrario du proverbe, je n'eus pas d'enfants.
Les enfants plus si grands que nous fussions grandirent, semant des changements de direction sur nos routes et en lien avec nos besoins, nos aspirations et nos désirs.
J'avais alors 18 ans et des poussières lorsque nous nous sommes séparés pour voguer à nos chemins respectifs. C'est ainsi, lors d'une soirée à errer sur mon ordinateur que je pris l'initiative de vouloir recontacté celle à qui j'avais imposé mon mutisme quelques années plus tôt.
VOUS LISEZ
À LA RECHERCHE DE CELUI QUE JE SERAI - TOME 1
RomanceDans un récit au style introspectif, un jeune homme au milieu de la trentaine entreprend un voyage intérieur vers la découverte de lui-même et la recherche de sa raison d'être. À travers des confessions intimes, il explore la complexité de ses relat...