Ce qui se profilait gentiment arriva : elle ne tarda pas à s'installer avec son compagnon, conséquence normale d'une vie à deux qui fonctionne ou qui semble fonctionner tout du moins, ce qui n'empêcha pas notre relation épistolaire de subsister. Nous nous revîmes même après une année et même si la tentation de succomber à nos péchés fut grande, le seul baiser que nous échangeâmes fut celui de ma bouche contre sa main en lui disant au revoir. Après cet épisode, je fis de mon côté la rencontre de Mademoiselle C. et dont Mademoiselle E. allait suivre tous les chapitres.
D'abord, ces débuts particuliers et ponctués de doutes comme après avoir assisté à une soirée avec ses amis ou elle m'ignora totalement, ce que je pris comme un profond malaise. Mais après tout, elle découvrait tout du fonctionnement d'une relation à deux et c'est ainsi que j'interprétais ces maladresses, pour ne pas évoquer un curieux manque de tact. À nouveau, j'étais en plein questionnement quant au fait de savoir si elle correspondait à mon idéal.
Et puis, nous trouvâmes un certain équilibre qui permit à notre relation de s'élancer. Enfin, je pensais avoir trouvé celle qui me manquait tant et ne tardai pas à m'investir, pour ne pas dire m'élever dans cette relation après m'être installé avec elle.
Depuis le petit nuage où j'avais trouvé un bref refuge jusqu'à ma chute ascensionnelle, Mademoiselle E. assista à tout, qu'il s'agisse des questionnements, des disputes incessantes, parfois violentes, des craintes voltigeant dans mon esprit.
Mais je découvrais assez vite que je n'étais pas le seul pour qui le vent ne soufflait pas dans la bonne direction et que nous avions plus en commun que nous le pensions sous d'autres aspects. Elle-même naviguait au cœur des frustrations et des doutes que je rencontrais, qu'il s'agisse de se sentir bloquée par l'achat d'une maison avec son partenaire, mais aussi, du comportement de celui-ci dans des domaines bien variés, dont celui où la chambre à coucher.
Mademoiselle E. évoluait également dans une relation qui avait son quota de toxicité avant d'y mettre un terme où tout partit d'un déclic qui lui fit l'effet d'une douche froide. Elle me conta le choc qu'elle venait de subir vis-à-vis de l'image qu'elle avait d'elle-même par un acte que venait de commettre son fiancé. Celui-ci avait simulé avoir joui pour mettre fin à un rapport sexuel. Elle étant sceptique, avait vérifié si le contenu du protecteur à la cape en plastique traduisait la même histoire, il n'en était rien. Elle était désemparée, elle qui était une reine du sexe, devant faire face à ce qui semblait être du dégoût au quotidien par celui qui était pourtant son aimé et qui refusait continuellement ses avances, ses propositions indécentes. À chaque fois qu'elle eut tenté une quelconque brèche dans le dialogue, celui-ci se braquait avant de fuir la discussion.
Je me souviens alors avoir reparlé de nos ébats, de cette passion qui nous animait avant qu'elle ne me fasse part du fait qu'elle mourait d'envie de me revoir, de me sentir. Ce à quoi je répondis immédiatement par la réciprocité.
VOUS LISEZ
À LA RECHERCHE DE CELUI QUE JE SERAI - TOME 1
RomansaDans un récit au style introspectif, un jeune homme au milieu de la trentaine entreprend un voyage intérieur vers la découverte de lui-même et la recherche de sa raison d'être. À travers des confessions intimes, il explore la complexité de ses relat...