Un.

292 12 0
                                    

- Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître -

- Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- en pleure Ou est ce que je vais bien pouvoir aller maman ?

Maman : Je ne supporte pas que tu m'appelles maman, ne m'appelles pas comme ça !

Beau papa : Tu peux bien aller où ça te chantes ! Tu nous sers à rien, à part pleurnicher à longueur de journée, maintenant pars de chez nous et ne nous cherches plus jamais.

- en pleure S'il vous plaît .. qu'est ce que je vais devenir ?

Beau papa : Remet les pieds sur terre, cherche toi un travail et trouve toi un logement. Tu n'es qu'un fardeaux pour nous.

- en pleure Je n'ai aucun diplôme, tu sais bien qu'on est à Paris, il n'y a rien ici, ni travail ni logement.

Beau papa : Alors démerde toi. Sort de chez moi.

- en pleure Il est 22h papa. 

C'est ainsi, que je me suis retrouvée à la rue, sans le sous ni rien à part moi et les vêtements que j'ai sur le dos.

J'étais en pleure, en panique, je suis persuadée que si mes parents étaient en vie, rien de tout ça ne m'arriverait.

J'errais les rues de Paris, je n'avais rien sur moi mise à part mes papiers. J'ai marché une heure sans jamais trouvé mon chemin, j'essayais de trouver un arrêt de bus éclairé où je pourrai m'assoir jusqu'au lendemain. Ce qui m'arrive est impensable pour moi, je ne pensais pas que ça allait aller jusqu'a un renvoi de chez moi. Je n'ai pourtant rien fait par Allah.

J'ai prié, prie dans ma tête, Ya Allah, fais descendre ta grâce sur moi, ne m'abandonne pas.

Sans trop m'en rendre compte, je suis passé sur la route et une voiture a foncé sur moi sans que je n'ai le temps de lever ma tête. Quand je m'en suis rendue compte j'étais déjà à terre malgré le fait que la voiture ai freiné de toute ses forces, j'étais touchée.

Je n'entendais plus trop bien, des lumières scintiller autour de moi et des personnes me parlaient en essayant de me garder éveiller.

..

.. : Mademoiselle vous êtes avec nous ? Mademoiselle ?

- ..

.. : sourire Vous voilà réveillée, ça va aller, plus de peur que de mal, tout va bien.

- étourdie Où je suis et qu'est ce que je fais là ?

.. : Vous ne vous en souvenez plus ? Vous avez eu un léger accident mais tout va bien, juste un peu touché au niveau du bras mais avec votre petit bandage et cette attelle, vous allez être remise sur pied très rapidement, veillez juste à bien vous reposer hein ?

- hochement de tête

.. : sourire Parfait !

Ça avait l'air d'être une infirmière mais je n'avais pas l'air d'être à l'hôpital. J'étais allongé sur un lit, dans une chambre, après que l'infirmière ce soit reculée, une dame est passé devant, une jolie dame voilée.

F E R Y E L .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant