- Envoie moi des tonnes de bisous j'oublie comment t'es -
- Bien sûr mais ça sera à la cuisine parce que je suis entrain de finir le repas du midi.
Il est rentré avec moi dans la cuisine et s'est assis sur une chaise haute à côté du plan de travail pendant que je cuisinais.
- Je t'écoute.
Zayd : soupire En vérité je sais pas vraiment ce que je suis venu dire. Il fallait juste que je te vois.
- Tu as besoins d'aide ?
Zayd : Non ..
Il m'a regardé avec insistance, j'étais gênée alors que je faisais à manger je sentais son regard sur moi.
Zayd : Pourquoi tu es aussi gentille ? Enfin je sais pas après ce que je t'ai dis tu n'as pas crié, tu ne m'as pas insulté .. je sais pas ça me frustre un peu et ça me fait encore plus mal de t'avoir fait tout ça et que tu ne me dises rien.
- Qu'est ce que je pourrai dire Zayd ? Je n'ai aucune légitimité à faire quoi que ce soit. La personne qui devrait être comme ça c'est ta fiancée et c'est vers elle que tu devrais avoir plus mal parce que ce que tu lui as fais, ne se fait pas.
Zayd : ..
- Quant à moi tu ne m'as rien promis, c'est moi qui ai eu espoir en quelque chose qui n'était pas réel. Tu m'as peut être fait du mal mais tu m'as aussi beaucoup fait de bien, notamment en me donnant du travail et un toit et j'en suis reconnaissante.
Zayd : Elle s'appelle Reem.
J'étais dos à lui, j'ai discrètement souffler parce que je sentais mon cœur se serrer, j'ai levé les yeux au ciel pour empêcher comme je peux mes larmes de couler avant de me tourner vers lui de façon neutre avec un léger sourire et le regarder les bras croisé et adossée sur la rembarre du plancher.
Zayd : On se connaît depuis toujours, elle est du Qatar comme moi et depuis toujours nos familles se sont dis que en grandissant nous nous marierons, sa famille et ma famille se connaît et c'est comme ça que ils ont liés nos destins.
-..
Zayd : Elle vit au Qatar avec sa famille et nous, nous avons déménagés pour les Émirats, on a pas gardé contact parce que la bas ils sont plutôt stricte avec les relations, il ne doit pas y avoir de contact direct avant le mariage mais dans nos têtes on sait que nous sommes liés.
-..
Zayd : Pendant les vacances on se voyait mais voilà sans plus et il y a 3 ans après que j'ai vraiment commencé dans le monde professionnel, ma mère m'a demandé si j'étais toujours d'accord avec le fait de la marier, pour moi une promesse reste une promesse et comme elle, m'a attendu depuis tout ce temps. Je suis partie honorer la promesse de nos familles et je l'ai fiancé et maintenant nos parents sont entrain de se mettre d'accord pour une date de mariage.
VOUS LISEZ
F E R Y E L .
General FictionLe véritable amour est une bénédiction, un lien sacré entre deux âmes destinées à cheminer ensemble vers la félicité éternelle. ❤️