Deux.

224 17 1
                                    

- C'est là qu'on s'est connu moi qui criait famine et toi qui posait nu -

- C'est là qu'on s'est connu moi qui criait famine et toi qui posait nu -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Khadija : sourire Zayd, je te présente Feryel, Feryel, Zayd mon fils.

Il a fallut que je lève ma tête vers lui pour vivre un rêve éveillé. Dieu quelle magnifique créature, il avait tout pour lui, j'aurai pu mourir sur place, je n'ai jamais vu auparavant quelqu'un qui me fasse autant saliver, je pourrai parier que vous auriez tout donner pour être à ma place. Il m'était insoutenable de soutenir son regard alors je l'ai dévier vers sa mère qui me souriait.

Khadija : Zayd va t'aider à trouver du travail comme promis mais avant ça, tu pourras travailler chez lui en l'aidant à faire ses taches ménagères, mon fils est très respectueux, alors n'ai crainte.

- ..

Khadija : Il va t'aider et va te payer pour ton aide chez lui, en attendant jusqu'à ce que tes problèmes de logements se résolvent, on va t'aider. C'est super incommode de vivre avec un homme surtout pour nous musulmans alors par la grâce de Dieu et en espérant simplement la récompense d'Allah, sourire mon fils t'as trouvé un logement dans un studio non loin de chez lui et a payer le premier loyer.

- surprise Non .. mais ..

Khadija : Pas de refus hein, c'est pour le travail ! Mon fils va te dire pour quoi il aura besoins de toi et de quel heur à quel heur chuchotement entre nous j'aimerai bien que ce soit le plus possible mon fils est un peu tête en l'air et est débordé par le travail mais ça me rassures que tu puisses l'aider, pas vrai Zayd ?

Son fils qui, depuis mon entré n'avait ni parler, ni changer son expression avec ses sourcils froncés a parler à sa mère dans un autre langage et sa mère a sourit. Il s'est donc tourné vers moi et a défroncer ses sourcils et m'a tendu sa main.

Zayd : Bonjour Feryel .

- Bonjour à vous aussi monsieur. Je vous remercies pour l'aide que vous m'apportez, je vous promet d'être à la hauteur de vos attentes.

Il a légèrement souri avant de partir.

Khadija : Ne prête pas attention à lui, il n'aime pas qu'on l'aide et entre nous, il a grand besoin d'une personne comme vous qui va l'aider avec sa maison sourire bon, j'espère que comme ça je tiens ma parole et que je vais réussir à t'arracher un petit sourire.

Aussitôt dis, aussitôt fait, un sourire remplie de reconnaissance vient illuminer mon visage, j'espère qu'avec tout ça, je pourrai rendre fière ma mère et qu'elle acceptera de me reprendre, ne serait ce que pour être à ses côtés.

La rage s'empare de moi parce que je ne comprend pas comment une mère peut être aussi dure avec son enfant mais au fond de moi, je gardais l'intime conviction qu'à un moment elle me regrettera et que je pourrai regagner une place dans son cœur, je l'aime tellement.

F E R Y E L .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant