- Je reprend ma vie là où elle était, et je vois le bout du tunnel je sais que ce tourne une page de ma vie.. -
La journée était plutôt calme et tranquille, je suis restée tout le long dans la cuisine et je faisais quelque aller et retour dans le jardin.
J'ai commencé à préparer le repas du soir vers 16h et j'ai mis la table à 19h.
Zayd a passé toute la journée assis au salon à parler au téléphone et travailler. Quand je suis partie l'interpeller, il était entrain de regarder la télé cette fois.
- Monsieur, le repas est servi.
Zayd : Merci Feryel, installe toi j'arrive tout de suite.
- Je ..
Zayd : Pas de débat s'il te plaît, on mange à table.
- Bien monsieur.
Je suis repartie m'assoir dans la salle à manger en attendant Zayd.
Il est arrivée deux minutes plus tard et s'est assis à table.
On a mangé plutôt silencieusement cette fois donc plus rapidement aussi, je n'ai pas tardé à me lever pour me préparer à partir.
- Je vous laisse terminer et dès que vous aurez terminé vous n'aurez qu'à poser les assiettes sur le lavabo je m'en occuperai demain.
Zayd : D'accord Feryel ça marche et merci !
- sourire Je vous en prie monsieur, à demain.
J'ai pris mon sac et je suis partie prendre le bus pour rentrer chez moi après cette journée de travail.
C'était la routine comme d'habitude, je faisais mon travail, j'allais à la maison.
Une semaine plus tard, on était samedi donc pas de travail pour moi alors j'ai décidé d'aller chez ma mère lui rendre visite et comme j'avais reçu ma paye, lui donner un peu d'argent. J'habitais assez loin de chez elle à environ une heure en transport temps d'attente compris alors je me suis préparée quoi.
13h,
Me voici en face de ce bâtiment qui m'a bercé depuis toute petite. J'ai pris un grand souffle avant de rentrer. J'ai tapé le code et j'ai pris l'ascenseur.
Porte 1467.
J'ai sonné et sonné la tête baissé avant que ma mère m'ouvre la porte. Quand elle m'a vu elle a soufflé d'exaspération et m'a lancé un mauvais regard.
Maman : Qu'est ce tu viens faire ici ? Tu es née avant la honte ou bien ? Tu ne comprend pas qu'on ne veut pas de toi ici ?
- Maman c'était juste pour ..
Kwame, mon beau père s'est posté devant moi.
Kwame : Tu fais quoi ici ?
- Je suis venue pour prendre des nouvelles de ma mère, je ne suis pas venue pour toi.
VOUS LISEZ
F E R Y E L .
General FictionLe véritable amour est une bénédiction, un lien sacré entre deux âmes destinées à cheminer ensemble vers la félicité éternelle. ❤️