La lettre de ma vie (Tome 1)

4.5K 91 12
                                    

« Chère Demi Lovato,

Je m’appelle Alissia, j’ai 14 ans et je t’écris pour me raconter ma vie, la lettre peut être longue, mais j’aimerais que tu la lise, tu verras mes joie, mes peine, mon chemin, les endroits ou j’ai trébuché mais aussi toujours relever et tu verras ou tu es rentré dans ma vie. S’il te plaît, lis cette lettre jusqu'à la toute fin. Et si tu veux répond y.  

Et bien, je suis née le 7 juillet 1999, j’ai un grand frère. Mon frère et moi avons toujours été proches, il m’énerve, mais s’il lui arrivait quelque chose, jamais je ne le supporterais. Mes parents se sont séparer quand j’avais 8 ans, et ma vie c’est détérioré peut a peut, mais elle avait déjà commencé à être moche, mais ça n’a pas du tout amélioré les choses, loin de là. Quand j’étais jeune, je n’étais pas très sociable, les gens me rejetais, même en maternelle, cette place ou tout les enfants jouent semble sans se soucier de rien, et bien, j’étais mise a part, hors du groupe. Ont m’as toujours dit : vas jouer avec les autres, vas leur parler. Mais quand je le fessais, les autres partaient. J’ai appris à être seule. Mais la solitude, je ne l’aime pas. Les années ont passé et en 4e année du primaire, les grand des années plus haute que moi venais m’énerver, me traiter de pleins de nom. Je savais ce que tout le monde pensait de moi. J’étais un petit rejet, que personne n’aimait, qui pleurait, mais qui ne disait rien. Mon frère a 3 ans de plus que moi, alors, il était au secondaire dans une autre école quand les gens se sont mis à me traiter de plein de nom, à dire pleins de chose dan mon dos, a même venir me les dirent en pleine face.

Les années ont passées, j’étais maintenant au secondaire, première année du secondaire, et mon frère en 4e année. J’étais contente d’être enfin dans la même école que lui. Mon frère était grand, fort, gentil, aimable, il avait de tat d’amis. Quand a moi, j’étais encore le rejet, la laideronne de l’école, en fait en premier secondaire il n’y avait pas grand monde que je connaissais, les autres, en fait la plus part, étaient aller dans les écoles privé, mais moi j’étais rester au publique puisque je n'avais pas du tout le gout d'aller au privé, et moi, changer d’école pour continuer à être avec les mêmes personnes qui m’insultaient… et bien, devine, ça ne me tentait pas. Le matin je me rendais a l’école en marchant avec mon frère, ont passait et rentrait par les portes de derrières. Personne ne nous voyaient ensemble, parce que une fois a l’intérieur, il allait a son casier et moi au mien, nous n’étions pas dans le même secteur de casiers, alors, ont ne se revoyait que après l’école pour marcher jusqu'à chez nous et encore là, des fois, je lui disais que j’allais a la bibliothèque parce que je ne voulais pas lui montrer a quel point je souffrais. Même dans une nouvelle école, les gens me jugeaient. Les gens parlaient dans mon dos. Mon frère n’a jamais rien sut sur mon primaire horrible. Et j’avais l’intention de ne pas le lui dire, jamais. Il était protecteur, ce que j’aimais bien, il était mon frère mais aussi mon meilleur amis, celui qui m’aidait avec mes devoirs, me motivait. Ma mère travaillait beaucoup, en fait, elle travaille tpour oublier je croix mais elle gagne beaucoup plus d’argent que nous n’en avons besoin, il n’y a que moi, mon frère et ma mère. Nous vivons dans une maison, nous avons tous notre chambre, grande, nous avons aussi chacun notre salle de bain. Notre maison est grande. Il y aurait eu de la place pour papa. Mais il n’est plus avec nous. Alors, ce que je disais c’étais que je ne voulais surtout pas tout dire à mon frère. Mais je croix que c’étais au milieu de ma première année du secondaire, il y a eu cette journée…

J’étais a mon casier, je ramassais mes chose, et quand j’ai levé la tête, j’ai vue mon frère qui parlais avec cette fille, elle était en deuxième secondaire, je la détestais. C’était une fille très populaire. Et elle me poussait toujours quand elle passait à coté de moi, parfois, elle me trouvait  avec ces amis, et ils m’encerclaient tous, et se mettais à me dire plein de chose… des choses que je n’ai jamais oublié, des choses horribles. Alors, mon frère marchait avec ce monstre et j’avais l’impression qu’ils venaient vers moi, alors, je me suis dépêcher pour partir, j’ai été obligé de passer près de eux, priant pour que mon frère ne me voit pas. Mais trop tard… il me prit par la main et…

La lettre de ma vie [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant