la chicanes ( de Alissia à Demi)

643 39 5
                                    

« Demi…

Je ne sais pas ce qui c’est passé… tout allaient bien, puis il y a eu Camélia, une fille, avec Emma, ont est devenues un trio si ont peut dire, et après, je ne sais pas, tout c’est dégrader.  Je ne sais même pas comment tout a pu arriver aussi vite. Je ne le sais pas Demi, en ce moment, je suis si perdu, je ne sais plus rien. J’ai eu 4 examens il n’y a pas, longtemps, j’en ai coulé 3 et l’autre je l’ai passé tout juste. Je ne sais plus ou j’en suis, j’ai peur Demi, j’ai perdu mon amie, Emma, une des personnes qui content le plus a mes yeux, je l’ai perdu. Et je suis la seule à blâmer dans tout cela, je suis la seule responsable de mon malheur. Et je m’en veux. Mon frère essai de me convaincre que ce n’est pas ma faute, mais Emma et Camélia l’ont dit, j’étais le problème.

En fait, je me souviens même plus d’où tout cela est partit, je croix que  je me suis fâcher pour quelque chose et là, les deux se sont misent contre moi et se sont mise à me dire a quel point j’étais une petite princesse et que je me comportais comme si tout tournait autour de moi, et a quel point elles en avaient marre de moi. Et elles sont parties, mes laissant là, seule aux milieux du couloir, comme un idiote, je fixais toujours l’endroit ou elles étaient partie, et une larme solitaire glissa lentement sur ma joue, ce fut une, puis deux… je me suis retourné en courant vers la porte de sortie et j’ai couru jusqu'à chez moi, même si il restait encore l’après-midi de cours. Je me suis enfermé dans ma chambre, en boule sur mon lit, mes bras encerclaient mes jambes et je pleurais, tellement que mon oreiller était mouiller et inconfortable, mais je n’eu la force de bouger. J’avais mal, mes amies qui me tenaient le plus au cœur m’ont laissé tomber, après nos rire, plutôt nos fou-rire, nos blagues, nos conneries. Et elles m’oublient comme ça. Comme une poussière que l’ont tasse de la main. Peut être c’est ce que je suis, une personne ne trop. En fait, je suis tellement perdu, j’essai de comprend tout et je me comprends pas, jour comme nuit de pense a tout, et ce n’est pas juste une image jour et nuit, veulent vraiment dire jour ET nuit. Le jour, je ne suis pas capable de me concentrer sur mes cours, le soir quand je rentre chez moi et que je m’installe devant mes devoirs, j’ai l’impression de lire du chinois. Je n’écoute plus de musique, elle m’énerve plus que tout en ce moment, alors, j’écoute le son de la solitude, le silence. A l’école, quand Emma passe a coté de moi, j’ai parfois l’impression de revoir mon amie d’avant, mais après, l’instant d’après, Camélia sort quelque chose de stupide sur moi et le regard d’Emma sur moi change. La seule chose que je veux plus que tout, c’est retrouver Emma, mon amie. Ou sinon, j’aimerais aussi beaucoup en ce moment changer de ville, ou de pays, ou même juste me retrouver 6 pieds sous terre.

Entre notre chicane et aujourd’hui, Camélia a réussi à retourner presque tout le monde contre moi, encore, il y a encore mon frère et Jade, Jade est la blonde, petite-amie de mon frère, elle est très gentille, et bien, ces deux là sont encore de mon coté, mais peut être que ce n’est qu’une question de temps…

Jade est venue mon parler, elle m’a demandé plein de chose, des questions…

-          tu sais, j’en ai eu moi-même des chicanes, et j’ai compris, que les amies qui ne reviennent pas vers toi ne sont pas des vraies amies, si tu as à les forcer, c’est qu’elles ne tiennent pas autant a toi que toi tu tiens à eux.

Et elle est partie, sans me laisser le temps de lui répondre. Je suis resté assise sur mon lit longtemps, la soirée pour être plus précise. J’ai réfléchie, et je me suis mise d’accord avec ce que Jade m’a dit. Si Emma tien à moi, elle va revenir avec moi sans que j’ai a la forcé. Donc j’attendrais. J’attendrais le temps qu’il faudra. Je tiens tellement a elle, mais si elle non, ça ne me donne rien de revenir son amie, si elle est mieux sans moi, je suis heureuse pour elle. Je ne suis pas hypocrite, alors, si elle est mieux sans moi, parfait. Je n’ai qu’à me trouver d’autres amis. Je croix que je le peux…

Si tu pouvais me donner ton avis, ou des conseilles, fait le je t’en surplis, aide moi. Même si j’ai peut être l’air sure de ce que je dis, je suis long de l’être.

Alissia»

La lettre de ma vie [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant