lettre à Demi/de Alissia

902 46 5
                                    

« J’étais tellement contente de savoir que tu avais décidé de me répondre! J’imagine que tu veux mieux me connaitre, alors, je vais faire comme si jamais je ne t’avais écrit.

Je m’appelle Alissia, mon frère Peter, m’appelle Ali ou parfois Ali-chou. J’ai 15 ans (ENFIN) et bien, certaines personnes vous diraient que je suis la plus laide, mais leurs avis a eux ne m’intéresse pas, d’autre vous dirais que je suis de taille normal pour mon âge, que mes cheveux sont quand même long et qu’ils encadrent mon visage fin, et mes yeux son bleu/vert. Mes parents se sont séparer quand j’avais 8 ans et depuis, je vis avec mon frère ainé et ma mère, non oubliez ma mère, elle travail de nuit et le matin quand je me lève, elle rentre du boulot et elle va se coucher, alors, je ne la vois pas beaucoup. Je suis moi, en fait, je suis celle que je suis. Je n’ai pas d’animal de compagnie, mais j’aimerais bien avoir un hoski, ce sont de gros chien, mais ils sont tellement gentils! En tout cas, mon meilleur amis est mon frère, il toujours été la pour moi, même si pendant longtemps, je ne lui disais pas toute la vérité. Et ma meilleure amie s’appelle Emma, ça ne fait pas longtemps que nous sommes amies, mais j’ai l’impression qu’elle me connaît par cœur, comme le fond de sa poche. À l’école, nous sommes comme un, ont ne se sépare jamais. Non je vous rassure, quand je ais au toilette, j’y vais seule! En tout cas, à part mon frère, Emma est la seule amie que j’ai. Emma aussi a été intimider et tout, elle me comprend, elle aussi est passé par tout ce que j’ai vécus, même qu’elle a plus de cicatrice que moi. Mais elle dit qu’il sont comme les trophées pour elle, parce que quand elle les voient, elle se souvient qu’elle a réussie a passer par-dessus tout, ça lui rappelle qu’elle est plus forte qu’elle ne le croit. J’ai commencé à penser comme elle aussi, ça m’aide un peut. Emma est pour moi une sœur et à la fois un point de repaire dans ma vie, quand je ne sais plus quoi faire, je vais la voir et ensuite je vais voir mon frère.

Mon frère est heureux de me voir sourire et rire, ça fessais différent des soirées a pleuré dans ces bras. Je suis rendu en 3e secondaire. La vie a été dure avec moi. Mais je suis là, et toujours ne vie, avec tout mes morceaux. Au début, quand mon frère a tout appris, il a été déçu que durant toute cette année je ne lui ai jamais parlé de ça. Mais, il m’a supporté, il m’a protégé. Il m’a souvent trainé avec sa bande d’amis, ils n’étaient pas méchants, mais, ont ne se connaissais pas, mais bon, j’ai appris les connaitre. Mais ensuite j’ai connue Emma. Les gens continue à me juger, mais je ne suis plus aussi vénérable qu’avant, et j’espère que je jamais je ne le saurais une autre fois. Je me dis que j’ai vécu l’enfer, alors, je me dis que j’ai le droit d’avoir un peut de bonheur.

Depuis quelque année, je me suis mise au chant, j’ai fait une session de cours, j’ai aimé, mais pas adoré, c’est pourquoi je n’en ai pas fait d’autre. J’aime chanter comme je le veux, aller dans les aigues et dans les grave même si ce n’est pas dans la chanson. Alors, je chante peut importe ou je suis, dans ma douche, dans ma chambre et les deux Noëls passé, moi et mon frère avions organisé un mini concert, mais ma mère n’étais pas là, encore une fois, mais nous avons joué les chansons que nous avions choisie.  Et au Noël qui viens de passer, c’étais c’est chanson là :

-          Skycrapper-Demi lovato-

-          True collors-version Glee cast-

-          Hallelujah- Alexander Burke-

-          who you are- Jessie J-

-          beautiful -Chritina Aguilera-

Mon frère chantait lui aussi avec moi et parfois m’accompagnait avec sa guitare, la musique étais rentré dans ma vie et elle n’en sortira jamais. La musique m’a si on peut dire, sauvé la vie, les soirs ou je me sentais seule, je mettais de la musique, chantais, dansais (très mal…) et j’oubliais. J’avais eu un jour un examen super important en Math et ce n’étais pas ma matière la plus forte, j’étais supeeer nerveuse, et j’ai chanté tout bas, des petit bout de chanson, je ne pensais plus qu’à la mélodie et aux paroles, j’avais oublié l’examen. Et quand je suis rentré dans ma classe, j’étais plus concentrer et j’étais moins nerveuse. La musique m’aide à garder les pieds sur terre, à rester ici, dans ce monde qui parfois peut être un merdier. Chanter c’est rendu ma passion.

Je me suis appris à moi-même à vivre au jour le jour, comme ça, ont a pas a se soucier de tout, a chaque instant, si je suis heureuse, je ne pense pas aux choses que le lendemain me donneras. A part quand c’est un examen, bien sur, c’est différent, mais je croix que tu comprends ce que je veux dire. Depuis que je vis au jour le jour, j’ai remarqué ce que tout le monde à remarquer, je suis plus heureuse, de sourie, je ris. J’ai aussi remarqué que pendant un long moment, je n’ai jamais dit ce que je pensais, mais maintenant que je le fait, a la place de repousser les gens, je les attire (non pas dans le sens que j’attire les garçons… -_-)  les gens viennent me parler, ce qui au début étais totalement différent pour moi.

J’ai aussi commencé à m’aimer moi-même. Une fois, j’avais entendu quelqu’un dire que tu si veux que quelqu’un t’aime, tu dois commencer par t’aimer toi-même. J’ai commencé à m’accepter moi-même. Mon style vestimentaire a changé aussi. Avant je fessais exprès de mettre des vêtements pour ne pas me faire voir, jeans avec chandail de couleur sombre. Maintenant, je porte courte et longue jupe, des débardeurs et de chandail de couleur (souvent autre que sombre) et même que parfois, je mets une robe.

Comme tu as surement deviné, pour ma relation avec ma mère, rien ne c’est arranger, elle rentre encore du travail le matin aux petites heurs et ensuite elle va se coucher et part avant que nous revenions moi et mon frère de l’école, alors, nous mangeons ensemble, sans maman. Parfois il y a quelques exception, mais souvent, dans ces moment là, elle va faire l’épicerie, s’entraine ou dort, alors, je ne la vois pas beaucoup. J’ai  à peine le temps de lui dire allo quand elle s’excuse et me dit qu’elle doit y aller. Mais depuis le temps que tout cela dure, je m’y suis habituer, mais ça ne veux pas dire que ça ne me fait rien, comme a noël, j’aurais tellement aimé qu’elle y soit, juste pour une soirée, j’aurais voulue qu’elle nous accorde un peut d’attention, même si le lendemain tout redeviendrais à la normal. Ma mère, la mère que j’ai connue avant, elle me manque, celle qui m’aidais avec mes devoir, celle qui venait me bordé, cette mère là me manque.

Alors, je croix que c’est tout pour le moment, tu me connais plus, et j’espère que tu me répondras rapidement et que peut être tu me conseilleras…

Merci :)

-Alissia»

La lettre de ma vie [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant