03. Conjonction

35 5 53
                                    

KAMARIA

conjonction
nom féminin
Alignement apparent de deux ou plusieurs corps célestes dans le ciel, tels que des planètes, des étoiles ou des satellites.

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗

En ouvrant grand la porte de ma chambre, je balance mes clefs sur le bureau, où s'accumulent des feuilles, avant de me laisser tomber en arrière sur mon lit, un sourire aux lèvres. Les mains posées sur mon ventre, je contemple le plafond sombre de ma chambre plongée dans l'obscurité.

Depuis que je suis rentrée de ma sortie avec Dahl, mes lèvres ne parviennent pas à s'abaisser. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, à ce qu'il mette autant d'efforts dans cette journée. Habituellement, il se consacre entièrement à rendre cette journée spéciale en m'offrant un cadeau et en la passant avec moi, mais il n'avait jamais été aussi loin.

L'observatoire – j'ai rêvé d'y aller pendant des années, mais mes parents n'ont jamais trouvé le temps de m'y emmener. Avec le temps, c'est devenu plus un fantasme qu'un réel objectif. Mais Dahl l'a fait. Il a payé ces places, que je sais qu'il a économisées durant des mois, puis m'y a emmenée avec lui.

Je crois que c'est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer. Je n'y suis pas allée seule, mais avec lui. Avec quelqu'un qui s'intéresse autant que moi aux étoiles dans le ciel. Nous avons pu tous les deux parler des découvertes qui ont été faites ici, puis du matériel, et nous avons fini par nous imaginer y travailler, simplement pour pouvoir observer les étoiles un peu plus longtemps.

Nous n'avons jamais véritablement discuté, lui et moi, de notre avenir. Maintenant que le collège est derrière nous et que nous nous apprêtons à entrer au lycée, une multitude d'interrogations nous assaillent quant à nos projets futurs. Les professeurs ne cessent de nous rappeler l'importance de choisir une voie, mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé la mienne.

Ou peut-être l'ai-je déjà fait.

Dans mon esprit, je ne conçois aucun avenir loin des étoiles. J'ai besoin d'elles, besoin de contempler les astres pour me sentir vivante. Ainsi, il me semble évident de poursuivre dans cette voie, même si elle peut paraître quelque peu idéaliste et naïve.

Je sais que mes parents ne prennent pas vraiment au sérieux ce « loisir » que j'ai pour l'astronomie. À leurs yeux, c'est davantage un passe-temps qu'autre chose, quelque chose que je pratique lorsque je dispose de temps libre et que je n'ai rien d'autre à faire. Ils ne comprennent pas cette chaleur qui envahit mon estomac chaque fois que je porte mon regard à travers le télescope, ni même ces frissons qui parcourent ma colonne vertébrale lorsque j'aperçois les astres au loin.

Je ne vois la vie que par le prisme de ces observations, mais ils ne le remarquent pas.

J'aimerais qu'ils me soutiennent, d'une certaine manière, mais j'ai également l'impression qu'ils ne prendraient pas sérieusement mes aspirations, qu'ils me diraient que cette passion passera. Je sais qu'ils ne s'y opposeraient pas, comme j'ai pu le constater chez tant d'autres parents. Mais il ne s'agit pas tant d'opposition. J'ai simplement le désir qu'ils portent un peu plus d'attention à ma vie et à ce qui me passionne. J'ai envie qu'ils s'intéressent à moi.

Lâchant un soupir, je secoue la tête pour chasser les pensées qui tourmentent mon cœur. À la place, je préfère focaliser mon attention sur ce qui revêt de l'importance aujourd'hui : mon anniversaire. Après tout, n'était-ce pas le point central de cette journée ?

Enfin, je franchis le cap des quatorze ans et me prépare à entrer au lycée. Les derniers mois se sont écoulés à ruminer ce que ça impliquerait, à anticiper les changements à venir. Bien que je ne sois pas entièrement certaine de ce qui m'attend, savoir que Dahl sera à mes côtés me réconforte. Sa présence rend les choses nettement moins ardues pour moi, tout comme pour lui, je suppose.

Connexion ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant