24. Proto-Étoile

3 1 0
                                    

DAHL

proto-étoile
nom féminin
Jeune objet stellaire en formation, résultant de la contraction gravitationnelle d'un nuage de gaz et de poussière dans une nébuleuse.

˗ˏˋ ☆ ˎˊ˗

Maintenant que je me tiens devant cette maison, je ne sais plus si venir ici était réellement une bonne idée. Dans mon esprit, ça semblait être la meilleure – la seule – solution, mais à présent que mes pensées se heurtent à la réalité, je réalise à quel point je n'ai pas réfléchi au-delà de la première étape.

C'est sûrement ce qui me fait autant paniquer en ce moment. En fait, je suis bien plus impressionnée que je ne l'avais imaginé, maintenant que je me trouve face à cette maison blanche où se trouve la personne que je cherche. Je sais qu'elle est là, quelque part, en train d'étudier ou peut-être en train de regarder une émission de télé-réalité qu'elle apprécie secrètement.

Et moi, je suis là, juste devant sa porte, mon casque sur les oreilles, me demandant si j'ai vraiment fait le bon choix en venant ici. C'est une idée à laquelle j'ai réfléchi toute la nuit, aboutissant toujours à la même conclusion. Toutefois, à présent que le soleil est levé et que je ne peux plus me cacher dans l'obscurité, je me demande si c'était réellement une bonne idée. Probablement pas.

Dans des moments comme celui-ci, j'aurais aimé pouvoir en parler à Kamaria. J'aurais aimé lui demander conseil, car je sais qu'elle aurait pu m'aider. Elle aurait su quoi faire, c'est certain. Le problème, c'est que je la vois de moins en moins ces derniers temps. Elle reste cloîtrée chez elle et, chaque fois que je veux la rejoindre, sa porte est fermée.

Je sais que quelque chose ne va pas depuis des mois. Une partie de moi ne veut pas la brusquer. Je préfère ne pas la presser et simplement attendre qu'elle se confie d'elle-même. Je pensais que ce serait la meilleure approche. Mais désormais, elle enchaîne les mensonges, prétendant que tout va bien. Je fais semblant de la croire un minimum, mais nous savons tous les deux que ce n'est pas vrai. Je ne pourrais jamais croire qu'elle va bien quand je peux lire la vérité dans ses yeux.

J'aimerais juste pouvoir la percer à jour comme avant, la faire parler comme j'en avais l'habitude. Elle me faisait confiance autrefois, partageant ses moindres ressentis. Aujourd'hui, quelque chose la bloque. Elle s'est refermée. Et rien de ce que je fais ne semble fonctionner.

Jazz me dit que je devrais simplement lui laisser du temps. Mais combien de temps a-t-elle encore besoin avant de craquer ? J'ai l'impression que lui donner du temps, c'est lui offrir la possibilité de sombrer davantage. Et je ne veux pas voir ça. Jamais.

J'attends donc son retour avant de faire quoi que ce soit. Ça fait une semaine qu'elle est partie sans rien dire ; tout ce que Jared m'a dit, c'est que ça avait un lien avec ses parents. Probablement un voyage d'affaires auquel elle a été invitée. Ça pourrait lui faire du bien d'être auprès d'eux.

Sans Kamaria aujourd'hui, je dois me débrouiller seul. Je sais que Jazz est de mon côté et qu'elle m'envoie sûrement des messages pour me donner tout le courage dont j'ai besoin. C'est pour ça que j'ai mis mon téléphone en mode « ne pas déranger », ne laissant que ma liste d'appels urgents activée ; je ne veux pas risquer d'être interrompu. Surtout pas aujourd'hui.

Plus déterminé que jamais, je rassemble mon courage et frappe à la porte imposante de sa maison. J'attends, à la fois anxieux et impatient de sa venue. Le temps semble s'étirer à l'infini tant je suis nerveux.

Finalement, j'entends des pas qui se rapprochent de la porte. Ils s'arrêtent et celle-ci s'entrouvre. Haze passe sa tête dans l'ouverture, me souriant si largement que je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Connexion ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant