DAHL
scintillation stellaire
nom féminin
Phénomène par lequel les étoiles semblent briller et changer d'intensité ou de couleur de manière rapide et aléatoire lorsqu'on les observe depuis la surface de la Terre.˗ˏˋ ☆ ˎˊ˗
C'est rare que je me sente aussi bien que maintenant. Enfin, pour être honnête, ça arrive assez fréquemment ces derniers temps. J'ai l'impression d'être porté par un petit nuage qui m'élève toujours un peu plus haut et, au lieu de suffoquer par manque d'oxygène, je respire un air si pur que j'ai l'impression de revivre.
C'est vraiment étrange de me retrouver au cœur de cette bonne humeur sans même que Kamaria soit présente. Habituellement, il n'y a qu'avec elle que je ressens une telle libération, un tel bonheur, une telle paix. Elle seule peut me faire rire comme elle le fait. J'ai vraiment cru qu'elle était la seule capable de provoquer en moi toutes ces émotions simplement par sa présence à mes côtés. Il s'avère que non.
Parce que ce que je partage avec ces personnes en ce moment, c'est précisément ça : de la joie et de la bonne humeur.
Hazel, ses cartes en main, nous observe attentivement, Jazz et moi, cherchant à percer nos défenses et espérant peut-être prendre l'avantage. Je suis certain qu'elle élabore une stratégie méticuleuse pour retourner la situation à son profit.
Depuis tout à l'heure, elle nous pousse dans nos retranchements, déterminée à nous piéger tous les deux. Jazz et moi échangeons des regards, conscients de son jeu. Hazel a peut-être l'ascendant pour l'instant, mais Jazz et moi avons formé une alliance solide. Et rien n'est plus redoutable que deux personnes unies contre une autre, n'est-ce pas ?
Lorsque vient mon tour, j'enchaîne les attaques sans hésitation et Jazzlyn me suit immédiatement, ne laissant aucune chance à notre adversaire commune.
Hazel fronce les sourcils, prête à admettre sa défaite, mais dans un dernier sursaut, elle me lance une ultime attaque. Jazz réagit instantanément et soudain, toutes les attaques se retournent contre moi.
Je suis complètement pris de court et en ressors profondément choqué.
— Quoi ? m'exclamé-je, la bouche grande ouverte avant de me tourner vers mon amie. Pourquoi... ?
Jazz est déjà en train de vérifier Hazel qui lui sourit à pleines dents, comme si elle était fière d'elle.
— Allons, Dahl. Ne sois pas mauvais joueur, me provoque Hazel en posant sa main sur mon épaule. Qui peut battre une alliance féminine ?
— Tu m'as trahi ? m'indigné-je auprès de Jazz qui n'a pas l'air le moins du monde coupable.
Elle hausse les épaules, scrutant négligemment ses ongles.
— Disons que j'ai trouvé un meilleur arrangement.
Je n'arrive pas à le croire. Laissant tomber mes cartes, je me retrouve éjecté de la partie. Je m'allonge en arrière, étendu sur la nappe qui nous protège de l'herbe, les mains sur le ventre et laissant mon regard errer sur le ciel ensoleillé malgré la fraîcheur de ce mois de mars. Nous sommes tous emmitouflés dans nos plus grands manteaux, essayant de profiter autant que possible des faibles rayons de soleil qui parviennent tout de même à réchauffer mon visage.
Je ferme les yeux, laissant la bataille finale entre Haze et Jazz se dérouler en arrière-plan, pour me concentrer sur le calme du parc. Le chant léger des oiseaux et la brise qui me chatouille le bout du nez apaisent entièrement mon esprit.
VOUS LISEZ
Connexion Étoilée
Fiksi RemajaDepuis l'âge de cinq ans, Kamaria et Dahl sont inséparables, unis par leur fascination pour les étoiles. Leur amitié s'est construite à travers d'innombrables nuits à contempler ensemble les constellations, à tisser des récits autour de ces astres l...