19. Bolide

14 3 37
                                    

KAMARIA

bolide
nom masculin
Météore particulièrement brillant et explosif qui traverse l'atmosphère terrestre à grande vitesse.

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗

Jared, assis sur mon matelas, s'amuse avec mes cheveux tandis que je suis installée par terre contre le lit, les yeux fixés sur la télévision. De vieux épisodes de Prison Break sont diffusés et je me suis arrêtée sur cette chaîne pour les revoir. Jared et moi sommes d'accord pour dire que la première saison est l'une des meilleures jamais réalisées – non, on n'exagère pas.

Pour un dimanche comme celui-là, je devrais être en train d'étudier, mais j'ai suffisamment avancé pour m'accorder du temps libre. Je ne sais toujours pas où Jared sera l'année prochaine et ça me rend un peu nerveuse à l'idée que nous ne pourrons peut-être pas passer autant de temps ensemble. Je ne veux pas que ce que nous avons change de quelque manière que ce soit ; j'ai besoin que nous restions exactement comme nous le sommes maintenant.

C'est tout ce que je demande : que rien ne change entre nous, comme c'est le cas depuis trois ans déjà.

— T'as pu parler à tes parents ? me demande-t-il en tirant doucement sur mes cheveux, essayant apparemment de faire une tresse, bien que je ne sois pas sûre – et n'ose pas le vérifier.

Je m'empare de la télécommande pour occuper mes mains.

— Non, avoué-je. À chaque fois que j'essaie, ils disent qu'ils sont trop occupés pour m'écouter. Tu sais qu'ils n'ont pas le temps pour ça.

— Je dis ça seulement parce que je sais que ça te ronge, Kamaria. Peut-être que connaître leur version des faits pourrait... je ne sais pas, t'apporter une sorte d'explication.

Je lâche un soupir. Je sais qu'il essaie d'être compréhensif, mais ça n'aide pas. Il est le seul à savoir, le seul à qui je peux en parler. Et ça me pèse sur la conscience d'avoir tout ça en moi sans pouvoir l'exprimer, justement parce que je ne sais pas comment le faire.

C'est tellement difficile à digérer, toutes ces informations. Il y a tant de choses que je veux savoir, mais si peu de chances de le découvrir un jour, car mes parents préfèrent garder le secret.

Je sais bien que je suis trop jeune pour comprendre réellement tous les enjeux, mais j'aimerais juste avoir une indication pour en interpréter la signification. Je ne veux pas croire que mes parents sont des personnes malhonnêtes qui s'enrichissent sur le dos de l'endroit où ils travaillent. Ce n'est pas ainsi que je les connais.

Mes parents sont des personnes si aimantes qu'ils ne pourraient jamais mentir sur une chose pareille.

— Ils ne diront rien, Jar, lui affirmé-je. Peu importe mes efforts, ils ne révéleront rien.

En tirant sur mes cheveux, il me fait pencher la tête en arrière jusqu'à ce que je puisse enfin le regarder. Avec un air sérieux, il se penche vers moi et m'embrasse sur les lèvres.

— Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? Si t'as besoin d'en parler... je peux être à ton écoute.

Je lève la main jusqu'à son visage et lui caresse la joue.

— Oui, je sais. Merci d'être là, Jar.

Il me sourit encore plus, puis redresse ma tête pour continuer ma coiffure.

— Ils ne font vraiment plus de séries comme ça aujourd'hui, hein ? remarque-t-il en tendant la main pour que je lui donne un autre élastique.

— Non, soupiré-je en même temps que lui.

Connexion ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant