07. Lever Héliaque

25 4 66
                                    

KAMARIA

lever héliaque
nom masculin
Phénomène astronomique où une étoile ou une planète, après avoir été invisible pendant un certain temps en raison de sa proximité avec le Soleil, réapparaît à l'aube juste avant le lever du Soleil.

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗

J'ai toujours privilégié une approche rationnelle fondée sur les faits plutôt que sur les croyances, préférant ce qui est observable à ce qui est purement imaginé. Bien sûr, mon intérêt pour les étoiles m'a toujours offert une perspective transcendante, au-delà de ce qui est considéré comme acquis aujourd'hui mais pourrait être remis en question demain.

Fondamentalement, notre connaissance reste limitée et même ce que nous pensons savoir n'est pas nécessairement absolu. Nos certitudes ne sont que des hypothèses fragiles, laissant toujours la possibilité qu'un jour nous découvrions que nos connaissances sont erronées et que nous devions alors revoir notre compréhension du monde.

Ce schéma s'est répété à maintes reprises dans l'histoire, où des découvertes ont été contestées ; des théories négligées ont finalement été validées. Rien n'est immuable dans le flux du temps, notre univers est en perpétuelle mutation.

Ce que nous tenons pour acquis aujourd'hui pourrait bien être remis en question demain.

Ainsi, mon intérêt pour les étoiles repose sur des faits, mais jamais sur une certitude absolue. C'est précisément cette incertitude qui rend cet univers si captivant, témoignant de son changement perpétuel et des découvertes qui s'accumulent. Ce que j'apprécie particulièrement dans cette discipline, c'est cette possibilité infinie de nouvelles découvertes. N'est-ce pas là la beauté de l'astronomie ? C'est ce qui confère à cette science sa magie intrinsèque.

Notre monde semble à la fois insignifiant et grandiose, une dualité absolument splendide.

En ce qui concerne le fond du sujet, je m'appuie depuis toujours sur les données scientifiques pour m'orienter dans la vie, mais je ne m'y limite pas. J'ai toujours su dépasser cette approche purement scientifique.

Cependant, lorsque le doute s'installe, c'est naturellement vers cette base que je me tourne. La science est là pour m'éclairer, pour m'aider à comprendre et à rationaliser les phénomènes. Mais dès qu'il est question de Jared, la rationalité semble s'effacer.

Je m'efforce de comprendre, d'analyser mes sentiments, mais rien de ce que nous partageons ne se traduit par des faits concrets et cette situation me pèse de plus en plus. Je ressens le besoin pressant d'exprimer par des mots la sensation qu'il éveille en moi, cette flamme qu'il ravive à chaque regard de ses yeux azur qui semblent sonder mon âme.

Il y a en lui quelque chose – en fait, tout en lui – qui échappe à toute explication rationnelle. Vivre avec cette énigme devient de plus en plus difficile pour moi.

Depuis une semaine, nous nous voyons de façon constante, alternant entre chez lui et chez moi. Nous passons nos après-midis entiers ensemble, sans qu'aucun de nous deux ne trouve le besoin de les interrompre. Habituellement, c'est le bruit de nos parents qui nous signale qu'il est temps de se séparer et de rentrer chez soi.

C'est plutôt excitant de constamment se cacher, même si, fondamentalement, nous ne faisons rien de mal. Nos conversations tournent simplement autour de nos vies respectives, ce qui me permet d'en apprendre davantage sur lui.

Jared n'est pas celui auquel je m'attendais. Son essence diffère tellement de l'image que j'avais de lui lorsque nous nous sommes rencontrés. Mais c'est une révélation réjouissante – même une agréable surprise. Il a réussi à me captiver de la manière la plus charmante qui soit et j'en suis ravie.

Connexion ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant