01. Sublimation

39 7 70
                                    

KAMARIA

sublimation
nom féminin
Processus physico-chimique par lequel une substance solide passe directement à l'état gazeux sans passer par l'état liquide intermédiaire. La sublimation se produit lorsque la pression de vapeur d'une substance dépasse la pression atmosphérique à une température donnée.

˗ˏˋ ★ ˎˊ˗

22 JUIN 2016

Je fais glisser nerveusement mes doigts dans mes cheveux tout en vérifiant attentivement les coordonnées affichées sur mon écran. Je perds la notion du temps et mes yeux commencent à me brûler. Je devrais détourner le regard, mais je reste fixée, déterminée à ne commettre aucune erreur.

Ce qui me passionne dans ce processus, c'est son impérieuse exigence de perfection, jusqu'au moindre décimal. Une seule faute et tout est compromis. Une seule erreur et je suis contrainte de tout recommencer depuis le début. La pression sur mes épaules est écrasante, mais d'une certaine manière, c'est ce qui me motive. Il existe un chemin bien défini à suivre et la moindre déviation peut changer complètement la donne.

Je suis une perfectionniste ; les palpitations incessantes de mon cœur à chaque seconde qui s'écoule semblent être mon carburant nécessaire.

Et je pense que c'est effectivement le cas.

Il y a un modèle bien précis à suivre, avec des étapes qui ne peuvent être altérées. Tout d'abord, je dois considérer ses éléments orbitaux décrivant sa trajectoire autour du Soleil. Ça implique son demi-grand axe, son excentricité, son inclinaison, la longitude de son nœud ascendant, l'argument de son périastre et le temps de passage du périhélie.

Cette partie est relativement simple, car il suffit de faire quelques recherches pour obtenir ces informations. Je dirais que c'est la phase que j'apprécie le plus : intégrer toutes ces données en une seule fois et les assimiler comme de nouveaux livres dans ma bibliothèque mentale. Tout est minutieusement organisé dans mon esprit, chaque élément a sa propre place et chaque nouvelle donnée trouve sa position auprès de celles qui lui sont similaires.

La prochaine étape est tout aussi passionnante pour moi, car c'est à ce moment que je dois prédire ses positions à des moments précis. C'est là que je peux mettre en œuvre toutes ces connaissances pour accomplir précisément ce pour quoi j'ai été créé.

Cependant, c'est aussi l'étape qui me donne des maux de tête, puisque je veux éviter toute erreur. Je me sens obligée de vérifier chaque donnée à maintes reprises parce que je n'ai pas assez confiance en moi pour simplement me fier au calcul.

Je cligne des yeux pour les humidifier et apaiser les brûlures, m'étirant les bras pour me redresser. Peut-être suis-je un peu trop obsédée par ces chiffres, à les vérifier encore et encore, mais je suis simplement submergée par la pression de ma peur de ne pas atteindre la perfection. C'est un événement unique, une opportunité que je ne pourrai pas revivre. Je ne peux me permettre de commettre la moindre faute.

Soudain, un frisson me traverse alors que ma fenêtre s'ouvre brusquement. Je ne relève pas les yeux pour l'observer, percevant son saut caractéristique suivi de ses pas qui s'approchent, confirmant ainsi son identité. Il avance, probablement en train de scruter toutes les feuilles éparpillées dans ma chambre. Je sais que l'idée de mettre de l'ordre le démange instantanément. Une part de moi prend plaisir à le taquiner à ce sujet.

— Ne me dis pas que t'es toujours fixée sur cette comète, soupire-t-il en s'installant en face de moi, saisissant une feuille au hasard. Ça fait un mois que tu ne vis que pour ça.

Connexion ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant