Le lendemain matin.
{point de vue Antoine}
Je me lève tôt ce matin-là, même si je n'ai pas dormi, l'aube pointant à travers les fenêtres. Alma est déjà réveillée, se préparant pour aller travailler. Je la regarde avec un mélange de gratitude et de culpabilité. Elle ne se doute pas de mes intentions alors que je lui annonce que j'ai un rendez-vous pour mon arcade. Elle ne pose pas de questions, et finit son café. Je m'avance vers elle, elle est dos à moi. J'entoure ses hanches avec mes bras, et l'embrasse plusieurs fois dans le cou.
Moi : « Tu as pu dormir un peu cette nuit... je suis heureux. »
Alma : « Oui un peu... je dois y aller je vais être en retard. »
Dit-elle en se tournant face à moi.Elle pose ses lèvres sur les miennes puis s'en va. J'attends quelques instants, puis je m'habille dans des vêtements sombres. Je quitte la maison en silence, il fait encore noir. Arrivé devant la boutique de couteaux du village, je me sens comme un voleur en train de commettre un acte irréparable. Mais je ne peux pas reculer maintenant. Je dois le faire pour nous protéger. Je force la serrure avec mon tournevis, mes mains tremblantes trahissant ma nervosité. Je ne suis pas un voleur à la base. Je ne suis pas un criminel même si certains le pensent. J'entre dans la boutique et m'éclaire avec une lampe torche. J'attrape toutes sortes de couteaux, mais les plus tranchants. J'en range dans mon sac à dos et dans mes poches. Tout d'un coup, la lumière du magasin s'allume.
...: « VOUS ! Qu'est-ce que vous faites dans mon magasin?! »
Je me fige, pris au dépourvu. Je me retourne lentement pour faire face au propriétaire, il tient un grand couteau dans ses main, un frisson parcourant mon corps.
Moi : « Je... euh... »
Dis-je en bafouillant.Mais le propriétaire ne me laisse pas le temps de répondre. D'un geste menaçant, il pointe le couteau vers moi.
Propriétaire : « Tu pensais pouvoir voler mes couteaux sans conséquences, hein ? Tu crois que je ne te reconnais pas ? Tu comptais faire quoi en volant mes couteaux ? Tuer à nouveau quelqu'un ? Comme quand tu avais 18 ans ?! Assassin ! »
Dit-il en continuant à me menacer avec son couteau.Moi : « Je ne suis pas un assassin ! »
Le propriétaire continue de s'approcher de moi, son couteau diriger contre mon torse. Je me recule instinctivement, se retrouvant dos au mur.
Propriétaire : « Les flics ne devraient pas tarder à arriver. Dès que j'ai reçu l'alerte de mes caméras de surveillance, et mon détecteur de mouvement, je les ai appelé. »
Les gendarmes arrivent rapidement sur les lieux. Ils entrent dans la boutique, leurs armes à la main, prêts à intervenir. Il y'a Alma. Elle ne m'a pas encore vu. Le propriétaire les informe rapidement de ce qui se passe, me pointant ensuite du doigt. Alma et ses collègues me voient enfin. Je ne peux continuer à regarder Alma dans les yeux. Je baisse mon regard au sol.
{point de vue Alma}
Quand nous entrons dans la boutique, je vois Antoine, figé contre le mur, les mains en l'air, encadré par le propriétaire et son couteau menaçant.
Mon cœur se serre douloureusement en le voyant dans cette situation. Mon esprit tourbillonne, essayant de traiter l'information, de trouver une explication logique à tout cela. Mais la vérité brutale me frappe comme un coup de massue : mon Antoine, l'homme que j'aime, est en train de commettre un acte irréparable.
Je me sens glacée sur place, incapable de bouger, de parler. Les mots me manquent alors que je lutte pour comprendre ce qui se passe. Mon regard cherche le sien, mais il évite mon regard, baissant la tête dans la honte.
La voix du propriétaire résonne dans la pièce, accusant Antoine de vol. Mes collègues échangent des regards perplexes, incertains de la marche à suivre. Je suis là, debout, confrontée à la réalité brutale de la situation.
La tristesse et la confusion m'envahissent alors que je réalise que je ne sais plus qui est vraiment cet homme que j'aime. Les larmes menacent de déborder, mais je les retiens, refusant de céder à la douleur qui me submerge.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Antoine ? Alma ? L'acte d'Antoine ? Alma dépêchée sur les lieux ? La découverte que c'est son compagnon qui est responsable ? Que va t'elle faire ? Antoine va-t-il être emmener par les gendarmes ?
VOUS LISEZ
~Así Es La Vida~ {TOME 2}
FanfictionTome 2 de Así Es La Vida. Alors qu'ils naviguent dans les eaux tumultueuses de leur existence, Antoine et Alma se retrouvent au bord du précipice, plus vulnérables que jamais. Sous la menace insidieuse d'Oscar Muller, leur quotidien se transforme e...