Chapitre 19

9 1 4
                                    

{point de vue Gabriel}

Le lendemain.

Je suis allongé sur mon lit, regardant le plafond de ma chambre. Le poids des événements récents pèse lourd sur mes épaules. Mon téléphone sonne encore, c'est mon père. Une colère grande monte en moi chaque fois que je vois son nom s'afficher. Il a tout gâché, encore une fois. Je refuse de répondre. Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne de nouveau, cette fois c'est Alma, la compagne de mon père. Je ne peux pas l'ignorer. La première fois, je ne réponds pas, mais elle rappelle aussitôt. Je finis par décrocher, elle n'y est pour rien. Et elle est comme ma mère.

Moi : « Allô, Alma. »

Alma : « Gabriel ! Mon Dieu, tu m'as fait peur. Ton père est très inquiet, moi aussi tu ne réponds pas à ses appels. Que se passe-t-il ? »

Moi : « Je suis désolé Alma, je ne peux pas parler maintenant. Il y a eu des problèmes ici en Espagne. Je dois revenir en France. »

Alma : « Des problèmes ? Quels problèmes ? Gabriel, parle-moi. »

Moi : « Je t'expliquerai tout une fois arrivé. Je vais prendre un avion demain matin puis un taxi qui m'emmènera chez nous... »

Alma : « Non... viens chez Charlotte... nous séjournons chez elle à cause de... enfin nous t'expliquerons quand tu seras là. Je t'envoie l'adresse par sms. »

Je raccroche avant qu'elle ne puisse poser d'autres questions. Mon cœur bat fort et vite, mais je sais que je n'ai pas le choix. Il est temps de rentrer.

{point de vue Antoine}

Je n'arrive pas à joindre Gabriel, et cela m'inquiète profondément. Depuis qu'il a arrêté de répondre à mes appels, je ne peux m'empêcher de penser au pire. Alma me regarde avec compassion, elle sait combien cela me ronge.

Moi : « Il ne répond toujours pas. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? »

Alma : « Antoine, calme-toi. Il a décroché quand je l'ai appelé ce matin quand j'étais dans mon bureau à la gendarmerie. Il a dit qu'il doit revenir en France et qu'il y a eu des problèmes en Espagne. »

Moi : « Quels problèmes ? Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? »

Alma : « Il a dit qu'il nous expliquerait tout en personne. Tu dois être patient. »

Je soupire, frustré et impuissant. Je voudrais pouvoir tout arranger pour lui, mais il est trop loin. J'ai hâte de revoir mon fils, de pouvoir le serrer dans mes bras, de l'embrasser.

{point de vue Gabriel}

Je ferme ma valise, prêt à quitter l'Espagne. Je me sens vidé, épuisé par la situation. Je prends un taxi pour l'aéroport, le voyage se passe dans un flou angoissant. Quand l'avion atterrit en France, je ressens un mélange de soulagement et d'appréhension. Je prends un autre taxi pour aller chez ma tante Charlotte. Je n'ai prévenu personne de mon arrivée, pas même Alma. Je me tiens devant la porte de son appartement et sonne. Charlotte ouvre la porte, son visage s'illumine en me voyant.

Charlotte : « Gabriel ! Quelle surprise de te voir ici. Entre, entre. Mon dieu tu as encore grandi! »
Dit-elle en me prenant dans ses bras.

{point de vue Alma}

Antoine et moi sommes assis sur le canapé quand soudain Charlotte revient avec Gabriel. Nous nous levons, Antoine attrape Gabriel dans ses bras.

Antoine : « Mon grand garçon. Tu m'as tellement manqué. »

Gabriel : « Salut. »
Dit-il sèchement, sortant rapidement de l'étreinte de son père.

Antoine mordille ses lèvres. Je ne comprends pas bien la réaction de Gabriel. Ce dernier s'avance vers moi, et, par surprise, s'effondre dans mes bras. Je le serre contre moi, lui caressant les cheveux. Mon compagnon me regarde étrangement, ne sachant pas plus que moi ce que Gabriel fait.

~Así Es La Vida~ {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant