{point de vue Antoine}
Alors que les lèvres d'Alma se posent sur les miennes, une vague de soulagement m'envahit. Malgré la tension qui règne autour de nous, ce simple geste me rappelle que je ne suis pas seul, que je peux compter sur elle. Je réponds à son baiser avec une intensité mêlée d'émotion, laissant mes soucis et mes peurs s'effacer temporairement. Nos lèvres se séparent doucement, mais nos regards restent connectés, échangeant des silences de réconfort et d'amour. Je caresse doucement sa joue, m'imprégnant de sa présence rassurante.
Moi : « Merci, Alma... Merci d'être là pour moi. »
Elle me sourit tendrement, ses yeux reflétant une compassion profonde.
Alma : « Je serai toujours là pour toi, Antoine. Tu n'as pas à traverser ça seul. Nous sommes un couple. Nous allons avoir un bébé. »
Nous restons là, tenant nos mains, trouvant du réconfort dans notre proximité. Malgré les défis qui nous attendent, je sais que nous pouvons les affronter ensemble. Même si ça sera certainement compliqué. Puis, le temps s'écoule rapidement, et je sens le poids de la réalité revenir peu à peu. Alonso reviendra bientôt pour nous séparer. Mais pour l'instant, je me concentre sur ce moment de calme, sur cette bulle de répit dans la tempête qui nous entoure.
Moi : « Alma... je sais que je ne peux pas te dire grand-chose maintenant, mais je veux que tu saches que je suis désolé... Désolé de t'entraîner dans tout ça. »
Elle secoue doucement la tête, un doux sourire sur ses lèvres.
Alma : « Ne t'excuses pas, Antoine. Nous sommes dans cette situation ensemble, et nous la traverserons ensemble. Nous trouverons une solution, je te le promets. Et puis... quelque chose me dit que ton fils ne veut pas rater sa première rencontre avec son imbécile de père ! »
Dit-elle en mettant ma main sur son ventre où le bébé bouge.Je ris légèrement, tout comme elle, profitant de sentir mon bébé puis je la regarde, reconnaissant pour sa force et sa détermination.
Alonso entre dans la pièce, interrompant notre moment de répit. Son regard est sérieux alors qu'il observe la scène, puis il se tourne vers Alma.
Alonso : « Alma, il est temps de le laisser. Tu as largement dépassé les dix minutes. »
Alma hoche la tête, mais je sens qu'elle hésite à me quitter. Je lui serre la main doucement, lui offrant un sourire encourageant.
Alma : « Quand reprendra-t-il l'audition ? »
Alonso : « Je ne sais pas. D'ici une heure certainement. »
Alma : « A-t-il était vu par un médecin? »
Alonso : « Non Alma... ça ne sert à rien qu'il... »
Alma coupe la parole à Alonso.
Alma : « Je ne veux pas qu'il reprenne son audition tant qu'il n'a pas vu un médecin! »
Alonso : « Alma tu sais bien que... »
Alma : « Que quoi?! »
Moi : « Hé... Alma... ça va mieux... je te le promets... je n'ai pas besoin de voir un médecin... ça va mieux... c'est juste que... j'étais vraiment mal entre la fatigue, le stress, la peur... tout mélangé... ça va, je te le jure. »
Elle pose sa main sur ma joue.
Alma : « Tu as le droit de voir un médecin Antoine. »
Moi : « Je sais, mais je n'en ai pas besoin. Mon cœur... je te le promets. »
Dis-je avant de l'embrasser.
VOUS LISEZ
~Así Es La Vida~ {TOME 2}
FanfictionTome 2 de Así Es La Vida. Alors qu'ils naviguent dans les eaux tumultueuses de leur existence, Antoine et Alma se retrouvent au bord du précipice, plus vulnérables que jamais. Sous la menace insidieuse d'Oscar Muller, leur quotidien se transforme e...