Chapitre 6

741 93 58
                                    

Skylar


Je me sentais fébrile. Je ne savais ni quoi dire, ni quoi faire, maintenant que je me retrouvée en tête-à-tête avec lui.

— Tu veux un café? Tu n'as pas fini le tien, me dit-il en souriant en coin.

J'avais autant envie d'embrasser ce sourire renversant que de le lui faire ravaler. Comment pouvait-il me sourire comme si tout allait bien? Ok, il était vivant et j'en étais étourdie de bonheur, mais ça n'effaçait pas toutes ces années de chagrin, de douleur et de larmes. J'inspirai profondément pour contrôler mes émotions, et rester rationnelle.

Nos retournâmes dans la cuisine, Shane utilisa la machine à café flambant neuve qui trônait sur le comptoir de marbre gris veiné d'ébène. Mon oeil expert ne pouvait s'empêcher d'admirer tous les matériaux nobles qui composaient cette somptueuse pièce digne des plus grands chefs. Une fois nos boissons prêtes, Shane me guida vers la dune derrière la villa avant de m'inviter à m'asseoir prés de lui.

Nous observâmes la houle de l'océan quelques minutes en silence. J'avais tellement de choses à lui dire, des choses que je ressassais depuis de trop longues années, mais qui maintenant qu'il se tenait bien vivant à mes côtés s'embrouillés dans mon esprit.

— Parle-moi Ella, je sais que tu as un million de questions, me dit-il d'une voix caressante en jouant avec le sable chaud de ses longs doigts virils.

— Je ne sais pas par où commencer, lui avouai-je presque timidement en jouant avec ma tasse de café que j'étais bien trop nerveuse pour boire.

— Commence par ce qui te tient le plus à coeur.

Les yeux bleus glaciers de Shane braqués sur moi me perturbaient, ils avaient toujours eu cet effet lorsqu'il focalisait son attention sur moi. Mais je préférais mille fois me sentir déstabiliser par eux que le désespoir de les avoir perdus à jamais. Je me noyais dans un entrelacs d'émotions contradictoires tel que je peinai à rassembler mes idées. Je fermai les yeux une minute pour rassembler mon courage et me lancer.  

— Pourquoi es-tu partie cette nuit-là?

La douleur qui se refléta dans ses yeux me prit tellement aux tripes qu'elle me coupa le souffle. Il savait très bien de quelle nuit je parlais, celle qui avait fait de nous un couple dans toute son intimité. Après cette première fois, ma première fois, je m'étais réveillé seule, perdue, le coeur et l'âme meurtries.

— Je ne pouvais pas rester, murmura-t-il.

— Ok, on va mettre les choses au clair tout de suite, si tu comptes répondre à mes questions par des non réponses à la con, je pars rejoindre Sienna et Ash. Je ne suis pas stupide Shane, je sais que tu essaies encore de me protéger, mais je n'ai plus dix-huit ans. Crois-moi, j'ai bien grandi. J'ai souffert mille morts après ta disparition.

Il se redressa et s'approcha de moi, il posa une main sur ma nuque. À son contact, je frissonnai  malgré moi.

— Moi aussi, j'ai souffert Ella, mais tu avais dis-huit ans, bordel ! Et, toute la vie devant toi. Je n'aurai jamais dû partir sans un mot et je m'en excuse mais, j'étais déjà engagé sur un chemin sombre ou tu n'avais pas ta place, même si je t'aimais au-delà de tout. Je n'étais pas autorisé à t'aimer comme un homme aime sa femme. Quand je suis revenu deux ans plus tard, j'étais presque devenu fou tellement tu me manquais. J'étais prêt à m'imposer devant mon président pour te faire mienne.  ( Il fit une pause en fermant les yeux, comme si le reste de ses mots pesaient trop lourd et je retins mon souffle) J'avais parlé à Pope avant le deal, il n'était pas ravi mais il savait que nos sentiments étaient réciproque. 

Hell's Shadows - SkylarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant