Chapitre 6

349 25 1
                                    

-Aucun commentaire, merci, fis-je à Tibérius lorsqu'il m'eut glissé jusqu'au Refuge.

Il soupira.

-Alyia, tu es comme une petite sœur pour moi, je ne peux pas me taire. Valion n'est vraiment pas l'homme le plus fiable sentimentalement parlant.

-Ce n'était qu'un baiser, assénai-je, pas de quoi en faire une histoire. Aucun sentiment là-dedans.

C'était bien ce que Valion m'avait dit non ? J'avais pourtant été clair moi aussi là-dessus. Je ne comprenais pas bien pourquoi Valion m'avait embrassée, devant Tibérius en plus. Cela ne correspondait pas avec la discussion que nous avions eue. Mais bon, connaissant Valion, il avait été capable de m'embrasser rien que pour énerver Tibérius, je décidais donc de ne pas trop m'appesantir là-dessus. Même si mon maudit cerveau me disait que j'avais pourtant apprécié ce baiser. Mais apprécier et désirer étaient différent d'un sentiment véritablement amoureux. Et pour moi, je ne pouvais pas dissocier désir et sentiment, donc Valion n'était pas une option viable à ce stade.

Valion m'avait fait me sentir désirée, je m'étais sentie vivante. Mais je ne ressentais pas en sa présence ce que je ressentais auprès de Jarod. Sans parler de Vareck, me rappela cruellement mon cœur.

-Ah, c'est une habitude chez toi d'embrasser les gens que tu connais ? ricana Tibérius en me donnant une brève bourrade à l'épaule.

-Tout à fait, tu veux tester ? lui proposai-je en me rapprochant de lui.

-Oh non, Alyia ! s'éclaffa-t-il en me repoussant doucement.

Nous entrâmes dans le Refuge, hilares. Dana nous accueillit, un sourcil haussé.

-On s'amuse sans moi à ce que je vois ? Quelle terrible trahison... fit-elle.

-Oh tu sais bien, Alyia est toujours amusante, même à ces dépens, fit Tibérius en me faisant un clin d'œil.

Il s'éloigna sans en dire plus, et je le remerciais de n'avoir rien dit à Dana, mais je savais qu'il l'avait certainement plus fait pour elle et ses sentiments que pour moi. Tibérius et Dana avaient toujours eu une relation privilégiée.

-Alors, comment s'est passée cette nuit ? me fit Dana en m'invitant à la suivre dans le salon.

Je la suivis, même si je sentais la fatigue s'installer dans mes membres.

Elle s'avachit sur un des fauteuils et d'un geste me montra la table basse où une bouteille d'alcool était posée.

Je grimaçai.

-Le jour va se lever, Dana...

-Raison de plus pour boire, il faut du courage pour attaquer une journée.

Sur ces mots, elle se saisit d'un verre et versa un peu du liquide dans son verre. Je refusai le verre qu'elle me tendait.

Elle haussa les épaules et s'en servit un.

-Alors ? insista-t-elle en sirotant son verre.

-C'était... très instructif.

Dana se mit à rire.

-Je sais que tu étais à l'Opale du Jour, Alyia, nul besoin de me mentir.

-Danser me manquait, me justifiai-je en la gratifiant d'un sourire diabolique.

Elle me jeta un regard sarcastique.

L'Ombre d'Alyia - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant