***CHAPITRE 4 : TA RÉELLE IDENTITÉ ***
**LOYD MBAZOGHO**
Marwane : (Sortant de la cuisine) Surprise ?
Moi : (Fronçant les sourcils) Marwane ?
Marwane : (Souriant) C’est moi.
Moi : Qu’est-ce que tu fais là ?
Marwane : (Souriant) J’ai décidé de rentrer à la maison.
Moi : Et c’est ici la maison ?
Marwane : Oui.
Moi : (Arquant un sourcil)
Marwane : Je me sens à la maison quand je suis avec toi.
Moi : (Le regardant, silence)
Marwane : (Me fixant dans les yeux)En fait, je t’aime Loyd.
Moi : (Les yeux ronds) Hein ?
Marwane : J’ai dit que je t’aimais.
Moi : (Après l’avoir regardé en silence) Je vois.
J’ai tracé mon chemin jusqu’à la chambre et je me suis assis sur le lit en posant ma mallette. J’ai desserré ma cravate et retiré ma veste.
Marwane : (Entrant dans la pièce) Tu ne vas rien dire ?
Moi : (Retirant mes chaussures) Par rapport à quoi ?
Marwane : À la déclaration que je viens de te faire ?
Moi : Non.
Marwane : Ah bon ? Ça ne te fait rien que je te dise que je t’aime ?
Moi : (Me levant pour ranger mes chaussures) Bah non.
Je n’ai pas su à quel moment il s’est approché mais il est venu me serrer dans ses bras par derrière et aussitôt ses larmes se sont mises à couler.
Marwane : (Reniflant) Merci Loyd.
Moi : (Ne bougeant pas)
Marwane : Je sais qu’il y a quelques années, tu avais peur de moi, enfin de ce que j’étais et que tu me rejetais parce que tu ne voulais pas prendre le risque que je puisse te contaminer .
Moi : Marwane.
Marwane : Laisse-moi finir stp.
Moi : (Silence)
Marwane : Tu sais pour avoir subi les regards des gens sur ma personne presque toute ma vie, je sais identifier ce que les gens pensent de moi en me regardant. Là où les autres exprimaient de la pitié à mon égard, toi tu faisais un rejet et je ne sais pas pourquoi mais je préfèrerais ce rejet à la pitié que les autres manifestaient inconsciemment à mon égard. C’est pourquoi c’est sur toi que mon esprit s’est accroché pour tirer de la force et changer. Je me suis battu ces dernières années pour pouvoir changer la perception que les gens avaient de moi, que l’on me voie autrement que comme ce pauvre petit garçon que ses propres parents ont travesti et malgré mes efforts, cette étiquette continue à me coller à la peau à travers les regards de pitié que les gens ont sur moi. Ce n’est pas le cas avec toi et tu viens de me le prouver une fois de plus avec ta réaction à ma déclaration. Le fait que tu ne penses pas que mon je t’aime puisse être un sentiment amoureux me montre que ton opinion sur moi a changé. Et cela me rassure sur le fait que tu me voies comme un homme à part entière, alors je te remercie.
Moi : Je comprends. (Tapotant son bras) Je suis vraiment désolé que tu aies à lutter contre les regards de la société mais malheureusement c’est le monde dans lequel nous vivons. Nous nous concentrons plus sur le passé au lieu de voir le présent et le futur d’une personne. Comme tu l’as si bien dit, je faisais un rejet à cause de comment on s’est rencontré et aussi parce que l’homosexualité est une chose avec laquelle je ne peux être compatible. Mais pour avoir assisté à tout ce à quoi nous avons fait face par le passé, j’étais quelque part au fond de moi sûr que cette identité que l’on t’avait collé n’était pas la tienne alors j’ai refusé de te voir ainsi. Même si tu me tapes les ¾ du temps sur le système, tu es Marwane, mon frère quelque peu efféminé mais mon frère quand même. C’est très clair dans ma pensée. Et (avalant mes mots) Je t’aime aussi.
VOUS LISEZ
L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.
Romance''L'AMOUR SUFFIT-IL? Nos protagonistes continuent d'y répondre face aux vissiscitudes de la vie auxquelles ils sont confrontés. Découvrons le à travers leurs histoires... Pour comprendre cette histoire il faudrait avoir lu le TOME1 et ''Seconde chan...