CHAPITRE 23: VISION INQUIÉTANTE

4 0 0
                                    

***CHAPITRE 23 : VISION INQUIÉTANTE***

**BHERNIE ELLO**

Je sors du Labo pour regagner mon bureau avec un de mes collègues quand je ressens une pression au niveau de mon pied gauche signe que mon esprit va bouger d’une minute à l’autre.

Moi : (Lui donnant le dossier) Fais le rapport et reviens moi avec.

Lui : D’accord.

Je m’éloigne aussi vite que je peux et dès que je rentre dans mon bureau je me sens partir. Je me retrouve dans une sorte de boîte de nuit où je vois les gens qui dansent de façon étrange mais je n’arrive pas à voir les visages. Je vois des hommes mettre des choses dans les verres des filles qui boivent. Plus tard, je me retrouve dans une espèce de maison reculée dans une forêt et je vois des filles qu’on transporte sur les épaules complètement inconscientes. Elles sont entreposées dans une salle et je vois un homme sortir avec des vêtements de boucher ainsi qu’un énorme couteau. Quand j’essaie de comprendre ce qui s’est passe, je suis ramené dans mon corps. Je me mets à respirer fortement par le bouche avant de m’asseoir. Il y a un esprit de mort qui traine autour de ma famille et il faut que j’essaie de voir qui. J’essaie tant bien que mal de terminer mon travail et je rentre à la maison. Je trouve Lucia au salon en train de rire avec Mélodie et j’affiche un sourire de circonstance.

Moi : (Esquissant un faible sourire) Bonsoir à vous.

Mélodie : (Souriante) C’est même de toi dont on parlait. (Se levant pour me faire la bise) Bonsoir.

Je suis allé vers Lucia que j’ai embrassée sur la bouche. Elle m’a fixé dans les yeux un moment et a compris que quelque chose n’allait pas.

Lucia : (Me prenant mon sac des mains, souriant à Mel) Je reviens vers toi après.

Mélodie : (Souriante) Je savais. Est-ce que quelqu’un existe encore devant ton Ciel ?

Nous avons tous les deux souris à son endroit.

Mélodie : Vous n’allez jamais arriver à me complexer ta nièce et toi, je vous dis ça tous les jours.

Lucia : (Souriante) Pourtant ce n’est même pas dans nos intentions hein.

Mélodie : Ouais c’est ça.

Lucia : On arrive.

Je suis passé avant elle et elle m’a suivi jusqu’à la chambre. Je suis allé m’allonger sur le long canapé qui y est en posant mes mains sur mon visage.

Lucia : (Posant mon sac) Qu’est-ce qui se passe ?

Moi : (Soupirant) J’ai eu une vision tout à l’heure au bureau. Il s’agit d’une mort d’homme qui se prépare.

Lucia : Tu as pu voir le visage cette fois-ci ?

Moi : (Me passant la main sur le visage) Toujours pas. Je n’arrive pas à voir les visages. Ce n’est toujours pas clair.

Lucia : (Silence)

Moi : C’est un crime rituel que j’ai vu. Je sais que ce sont des femmes mais je ne sais pas qui ni quand et j’ai peur de ne pas arriver à déjouer ça à temps.

Lucia : Peut-être que tu pourras avoir des réponses la nuit comme la dernière fois.

Moi : C’était un coup de chance Lucia. Tu as vu comment j’avais stressé tout le long avant de pouvoir accéder à l’autre côté et récupérer l’âme. Je suis incapable de dire comment ça s’était fait donc je suis incapable de le reproduire.

Lucia : (Silence)

Moi : (Après un moment) Va rejoindre Mel, ça ne fait pas bien qu’elle soit toute seule et nous ici.

L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant