CHAPITRE 41: RENCONTRER SA FAMILLE MATERNELLE

1 0 0
                                    

***CHAPITRE 41 : RENCONTRER SA FAMILLE MATERNELLE***

**MARWANE MEZUI**

Moi : (Surpris) Blessing ?

Papa : Qui est-ce ?

Moi : C’est Blessing, la dernière fille de Mommy au Ghana.

Papa : Que fait-elle là ?

Moi : Je l’ignore.

Elle s’est timidement rapprochée avant de nous saluer.

Papa : Bonjour.

Moi : (À mon père) Excuse nous une minute.

J’ai pris sa main et l’ai entraînée sur le côté.

Moi : Que fais-tu là Bless ?

Blessing : (Baissant la tête) Je, j’ai réfléchi à notre conversation de la dernière fois où tu me disais que tu aurais voulu avoir quelqu’un pour t’accompagner alors je me suis renseignée et je suis venue.

Moi : Et ton travail ?

Blessing : Je suis en vacances.

Moi : Mommy est au courant ?

Blessing : Pas exactement. Je lui ai juste dit que je partais en voyage mais je n’ai pas dit où ni avec qui.

Moi : Tu as vraiment tout laissé en plan au Ghana pour venir ici à cause de moi ?

Blessing : (Silence)

Moi : (Dépassé) Tu es complètement folle.

Blessing : ( Grattant son front en pinçant sa lèvre inférieure) Je pensais que cela te ferait plaisir d’avoir quelqu’un à tes côtés.

Moi : (Silence)

Blessing : (Grattant l’avant de sa tête embarrassée) Je, je ne sais pas à quoi j’ai pensé quand j’ai décidé de venir ici. Je suis vraiment désolée pour le désagrément. Je (montrant la direction derrière elle) je vais aller me renseigner sur la possibilité d’avoir un vol retour pour le Ghana. (Pliant nerveusement son poing) Désolée.

Elle s’est retournée et est allée prendre sa valise, elle s’est excusée auprès de mon père et s’est éloignée. J’étais tellement choqué que je n’ai pas réagi.

Papa : (Me sortant de ma léthargie) Qu’est-ce qui se passe Marwane ?

Moi : (Le regardant) Hein ?

Papa : Je te demande ce qui se passe avec cette jeune femme.

C’est là que mon cerveau s’est mis en place et j’ai regardé Blessing tirer sa valise au loin.

Moi : (À mon père) Excuse moi.

J’ai couru après elle en prononçant son prénom.

Moi : Blessing attend, ne pars pas.

Je l’ai rattrapée et l’ai prise dans mes bras.

Moi : Je suis désolé d’avoir réagi de la sorte c’est juste que je ne m’y attendais pas. Je suis content que tu sois là stp ne t’en va pas.

Blessing : (Dans mes bras) Les gens nous regardent Marwane.

Moi : Je m’en fiche. Dis moi que tu ne vas pas t’en aller ?

Blessing : C’est d’accord , je n’irai nulle part mais lâche moi stp.

Moi : (Souriant) Tu as peur de fondre au contact d’un peu de chaleur ?

Blessing : (Me pinçant la poitrine)

L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant