CHAPITRE 24: LA REINE DES NEIGES

2 0 0
                                    

***CHAPITRE 24 : LA REINE DES NEIGES.***

**MARWANE MEZUI**

Je prends une tomate découpée dans l’assiette devant moi et je la porte dans ma bouche. La seconde d’après je répète le geste mais cette fois-ci avec une carotte.

Mommy : (Tapant sur ma main) Tu ne vas pas arrêter de grignoter ça ?

Moi : (Retirant ma main en souriant) Aïe Mommy, ça fait mal.

Mommy : Si tu avais mal, tu ne devais pas le faire.

Moi : J’ai faim Mommy. Je n’ai pas mangé depuis hier.

Mommy : Et pourquoi donc ?

Moi : J’étais très occupé entre les au revoir au boulot et ranger mes affaires. J’ai pas eu le temps de cuisiner quoique ce soit et j’étais tellement crevé que même faire une simple commande m’a dépassé.

Mommy : Si tu te serais trouvé une femme, tu n’aurais pas tous ces problèmes.

Moi : (Souriant) Y a-t-il une femme qui puisse me nourrir et prendre soin de moi mieux que toi ?

Mommy : Il y en a de milliers dehors ici.

Moi : (Faussement surpris)Et où sont-elles ? Pourquoi je ne les vois pas ?

Mommy : (Me fixant dans les yeux) Tu sais que tu es vilain quand tu mens ?

Moi : (Souriant) Je suis Pinocchio, mon nez a poussé.

Elle a bougé sa tête de gauche à droite avec un sourire sur les lèvres avant d’aller ouvrir le réfrigérateur pour sortir un grand plat de salade. Elle a servi une assiette qu’elle a posé devant moi avec du pain, de l’eau, du jus et les couverts.

Mommy : Mange ça en attendant.

Moi : (Souriant de toutes mes dents) Merci Mommy. Voilà pourquoi je ne me cherche pas une femme, j’ai la meilleure de toutes ici.

Mommy : (Attrapant l’assiette pour me la retirer ) Dans ce cas.

Moi : (Bloquant en riant) Pardon Mommy, pardon. C’était une blague. Je ne vais plus dire ça encore.

Mommy : (Me poussant la tête) Vilain garçon.

J’ai ri et je me suis mis à manger tout en discutant avec elle. Cette femme est pour moi comme une mère et je suis content d’avoir suivi Loyd ici pour la rencontrer. Depuis mon retour ici après mes études, j’ai vécu avec Loyd pendant un an et Johanna m’a aidé à trouver un travail comme elle me l’avait dit. Quand Loyd a été muté en Afrique du Sud, j’étais tenté de le suivre car je ne savais pas si je pouvais rester ici tout seul. C’est vrai que je me suis tout de suite bien entendu avec la famille Dumelo mais Loyd avait toujours été là du coup, je me disais que peut-être ça changerait avec son absence. Alors j’avais prévu d’arrêter de travailler pour partir avec lui en Afrique du Sud, seulement Mommy m’avait pris à part pour me parler un soir que nous étions en visite chez eux. Elle m’avait demandé si je comptais partir avec Loyd et je lui avais dit oui.

Mommy : (Après m’avoir longuement regardé) Reviens demain après le boulot. Je veux te parler seul à seul.

Moi : (Intrigué) D’accord.

On avait rejoint les autres et la soirée avait suivi son cours. Quand on était rentré, j’avais passé toute la nuit à me demander ce qu’elle voulait me dire et le lendemain en après midi j’y étais allé. Après des salutations et échanges divers sur le travail et autre, elle m’avait dit.

Mommy : De quoi as-tu peur ?

Moi : (Souriant comme à mon habitude) Je n’ai pas peur Mommy.

Mommy : (Sérieuse) Je ne suis pas en train de rire Marwane.

L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant