***CHAPITRE 40 : BELLE SURPRISE***
**LOYD MBAZOGHO**
Il est 3h du matin et c’est maintenant que j’arrive à la maison. La voiture de Lucrèce garée à la cour dès que le portail s’ouvre m’indique qu’elle est là et je ne tarde pas à la voir elle-même assise à la terrasse. J’ai garé mon véhicule à côté du sien et j’ai coupé le contact sans pour autant descendre de la voiture. Je suis resté assis à l’intérieur pendant 5 bonnes minutes en train de la regarder et elle faisait de même toujours au même endroit. Actuellement je ne sais pas quel mot mettre pour définir comment je me sens. J’ai passé le reste de la journée à me dire que j’ai vécu les 5 dernières années à construire quelque chose qui m’a été ravie en une fraction de seconde comme si elle ne valait rien. Je finis par descendre du véhicule en récupérant mes clés et mes téléphones pour me diriger vers la maison. Une fois à son niveau elle se lève mais je la dépasse sans rien dire pour rentrer dans la maison et elle me suit.
Lucrèce : (Petite voix) J’ai tenté de te joindre toute la journée mais tes téléphones étaient fermés. Je me suis inquiétée pour toi.
J’ai continué mon chemin jusqu’à la cuisine où j’ai pris une bouteille d’eau que j’ai bue. Elle m’y a suivi et je l’ai dépassée à nouveau pour la chambre où je suis allé me déshabiller pour prendre ma douche, elle m’a suivi.
Moi : Je peux avoir mon intimité Mlle MFOULA ?
Elle a paru surprise et est restée à me regarder en silence, une larme a coulé de ses yeux. Comme j’ai vu qu’elle n’avait pas l’intention de bouger, j’ai mis mes téléphones à recharger et je suis parti m’enfermer dans la douche où je me suis adossé contre la porte un moment puis j’ai entrepris de me déshabiller et je suis passé sous la douche. J’ai tenté de faire le fort mais j’ai fini par pleurer en prenant ma douche. J’ai posé mes mains sur l’un des murs pour prendre appui. 5 ans à planifier chaque aspect de ma vie tous les soirs avec elle, à faire des projets pour que ça finisse comme ça. Il y a encore un mois, on aménageait notre maison et maintenant elle vient dire oui à cette proposition ? Je pleure un bon coup et je termine ma douche, je mets un pyjama, je me brosse et je ressors, elle est assise sur le lit et pleure en ayant la tête baissée. Je m’approche du lit et je récupère ma taie d’oreiller et une couverture pour sortir de la chambre mais elle m’attrape le bras.
Lucrèce : (Pleurant) Loyi stp dis quelque chose.
Moi : J’ai besoin de dormir Lucrèce.
Lucrèce : Il faut qu’on parle.
Moi : Parler de quoi ?
Lucrèce : De cette situation.
Moi : Pour dire quoi au juste ? Tu as déjà tout dit cette journée.
Lucrèce : (Pleurant) Je te jure que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été prise au dépourvue et je n’ai pas su quoi répondre.
Moi : (Me retournant pour sortir) C’est bien.
Lucrèce : (Me retenant à nouveau) Loyd stp.
Moi : ( La regardant) Qu’attends-tu de moi Lucrèce ? Que veux-tu que je te dise ? Tu as décidé de devenir légalement leur fille, que veux-tu que je te dise encore qui n’est pas assez clair dans notre situation ?
Lucrèce : (Pleurant davantage) Je sais que je n’aurais pas dû accepter leur proposition mais j’ai paniqué et je ne voulais pas leur faire de la peine c’est pour ça que j’ai dit oui. Je t’assure que ce n’est pas ce que je veux, je veux être avec toi, je veux devenir ta femme, c’est ton nom que j’ai envie de porter.
Moi : Dans quel pays penses-tu qu’un homme puisse épouser la fille de sa sœur sur le plan légal ?
Lucrèce : (Pleurant en silence)
VOUS LISEZ
L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.
Romance''L'AMOUR SUFFIT-IL? Nos protagonistes continuent d'y répondre face aux vissiscitudes de la vie auxquelles ils sont confrontés. Découvrons le à travers leurs histoires... Pour comprendre cette histoire il faudrait avoir lu le TOME1 et ''Seconde chan...