CHAPITRE 9: POSITION TOUJOURS CONTESTÉE.

7 0 0
                                    

 ***CHAPITRE 9 : POSITION TOUJOURS CONTESTÉE.***

**LUCIA MANGA MFOULA**

«Lens : Je peux l’emmener ce soir à la maison pour que tu la vois ? »

 « Moi : Obiang ne me fatigue pas. »

« Lens : Pardon maman, aide ton enfant préféré. »

«Moi : (Riant) Si Lucrèce et Erine t’écoutent hein. »

 « Lens : (Riant) Qu’elles peuvent m’emmener où ? Je suis ton préféré, je ne discute avec personne. »

« Moi : (Riant) C’est ton niveau de confiance là même qui va te perdre. »

«Lens : Chacun sait ce sur quoi il est assis quand il vient parler, mes fondations sont solides. »

 « Moi : (Souriant) Hum. Et pour ce dont on parlait, c’est ok. Tu peux emmener cette fille. »

« Lens : (Heureux) Merci maman. Tu m’enlèves un gros poids de la poitrine. »

« Moi : (Riant) Tu es terrible, je te rappelle que je n’ai rien dit encore. »

« Lens : Le simple fait que tu la rencontres est déjà un grand ouf pour moi car ça me déterminera si oui ou non je dois mettre tous mes organes dans cette histoire. »

« Moi : Tu sais au moins que je peux me tromper dans mon jugement ? »

« Lens : Les deux dernières fois tu avais vu juste donc on continue sur cette lancée. Tu es et resteras mon baromètre. »

« Moi : Hum. »

« Lens : 19h30 c’est bon ? »

« Moi : Oui. 19h30. »

« Lens : D’accord . Je te laisse travailler, à ce soir ma vraie femme. »

« Moi : (Riant) ELLO est derrière toi, continue »


Nous avons ri avant de raccrocher. L’enfant là est un vrai cas. Il y a deux ans, il m’avait présentée une fille avec laquelle il envisageait de se mettre en couple. Cette fille m’avait parue bizarre et je lui avais dit de faire attention car elle avait l’air de faire semblant. Et deux mois après, il avait découvert que la petite avait son gars confirmé en province et qu’ils avaient par ailleurs 2 enfants ensemble. C’est même le gars qui payait ses études ici à Libreville et l’endroit où elle vivait. Un week-end par mois elle descendait en province disant qu’elle partait voir ses parents or c’était lui et les enfants. Il est rapidement quitté dans ça en disant que ça c’est le genre de femme qui donnait la malchance. Heureusement qu’il n’avait pas mis ses organes. L’année d’après il m’a présentée une autre fille, elle aussi je ne l’ai pas vue clair. Elle m’a fait l’effet d’une fille attirée par l’argent et le matériel. Là aussi il s’est avéré que j’ai vu juste, la fille sortait avec les grands messieurs pour de l’argent jusqu’à faire des partouzes. Aujourd’hui il revient avec celle là. Ça va faire un mois qu’il me harcèle pour ça. Je lui ai dit que j’allais en Belgique et qu’on verrait cela à mon retour. Je suis arrivée hier, le voici aujourd’hui qui m’appelle. Mieux je finis avec lui pour passer à autre chose (…)

L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant