***CHAPITRE 7 : RENDRE SES PARENTS FIERS***
*QUATRE ANS PLUS TARD.*
**LUCRÈCE MEFOUMANE**
« Moi : (Regardant Loyd à travers l’écran) J’aurais tellement voulu que tu sois là pour ma remise de diplôme. »
« Loyd : Je sais. J’aurais voulu aussi être présent mais malheureusement je ne le peux pas, on ne peut pas leur voler ce moment. Arsène et ya Leslie ont leur place à tes côtés pour demain et moi je n’aurai aucune explication à donner pour justifier le fait que je sois là. »
« Moi : (Soupirant) Ce sont des jours comme celui-ci qui me font détester notre condition. »
« Loyd : Je sais. Mais nous sommes déjà à la fin. Quand tu vas rentrer, on prendra nos dispositions pour en parler et faire savoir aux autres ce qu’il en est. »
« Moi : D’accord. »
Demain c’est ma remise de diplôme et oui, ça a été long mais j’y suis arrivée avec beaucoup de travail et de discipline, j’ai atteint l’objectif que je me suis fixée avec maman, j’ai fini mes études et je vais recevoir mon diplôme demain. Papa, maman, tantine Reine et Lucia sont venus me trouver pour l’occasion. Comme je l’ai dit, j’aurais aussi voulu avoir Loyd à mes côtés mais ce n’est pas possible. Cela aurait été au Gabon à la limite oui mais qu’il prenne l’avion tout un week-end pour venir m’assister, ça ne se justifie pas auprès de parents qui sont présents du coup c’est non. Ça m’attriste mais c’est ainsi. Ces dernières années nous avons essayé d’être vraiment discrets. Je n’ai plus mis les pieds au Ghana et lui non plus n’est plus venu en Europe. Par contre je l’ai rejoint pendant 3 mois en Afrique du Sud puis en Chine quand il y était. Il a fait un an dans les différents pays avant de rentrer au Gabon l’année dernière où il a rejoint à nouveau l’entreprise avec papa. Vu que je suis censée rentrer ces vacances, il a dit qu’il va arrêter avec les affectations pour se poser étant donné que nous devons parler avec la famille par rapport à notre relation. Ça fait un an qu’on ne s’est pas vu en face tous les deux. J’ai hâte de rentrer pour le voir mais je ne cache pas que j’ai aussi peur car je ne sais pas ce que la famille va penser de tout ça. Nous prions tous les jours pour que cela se passe bien.
« Moi : (Changeant de sujet) Les affaires sont arrivées ? »
« Loyd : Oui, l’entreprise de livraison est passée cette après midi pour déposer ça. (Tournant l’ordinateur dans l’autre sens) Toute la maison ressemble à un vrai chantier. »
« Moi : (Souriant) Je vois ça. Tu as quand même pu faire monter les lits et les meubles du salon ? »
« Loyd : Oui. Nous avons commencé aujourd’hui et nous allons finir demain. Par contre nous avons monté la cuisine et j’avoue que le résultat est très bien. (Se déplaçant dans la maison) J’avais un peu peur que cela ne s’ajuste pas correctement mais finalement c’est parfait. (Me montrant) Tu vois ? »
« Moi : Oui. C’est trop beau. Ça risque d’être mon coin favoris. Et j’ai hâte d’y être pour te faire de bons petits plats. »
« Loyd : Je n’attends que ça. »
« Moi : D’accord. Et le gars de la piscine ? »
« Loyd : Ça avance bien. Je pense qu’avant que je ne remonte sur Libreville, ils auront fini en même temps que la maison des employés derrière. »
«Moi : Je suis trop contente. »
« Loyd : Ne sois pas trop contente, le travail t’attends ici. Tous tes cartons sont là. Je finis juste avec les grands meubles et je laisse le reste. »
VOUS LISEZ
L'AMOUR SUFFIT-IL? TOME 2.
Romantik''L'AMOUR SUFFIT-IL? Nos protagonistes continuent d'y répondre face aux vissiscitudes de la vie auxquelles ils sont confrontés. Découvrons le à travers leurs histoires... Pour comprendre cette histoire il faudrait avoir lu le TOME1 et ''Seconde chan...