« Les paroles peuvent être belles mais les actes sont révélateurs. »
*
Accompagné des premières lueurs de l'aube, Deli passait précipitamment la porte de sa maison. Sur le chemin du retour, aux abords du village, il avait aperçu un groupe de cavaliers entrant dans Namaï mais n'avait guère réussi à les identifier. Piqué par la curiosité, il espérait bien que son frère pourrait lui en dire plus sur ces mystérieux arrivants.
- Alden ? appela-t-il en se dirigeant vers la chambre de Nyha.
Penser à sa sœur lui transperça le Cœur. Deli se força à chasser l'image de la petite tête brune de son Esprit quand sa main se posa sur la poigné de la porte.
- C'est pas vrai, pouffa le namaïen en découvrant son frère à moitié endormi dans son armure.
- Laisse-moi, râla celui-ci d'une voix somnolante en se tournant vers le mur tandis que Deli vint lui retirer sa couverture.
- Debout monsieur dormeur. On a des invités aujourd'hui.
Alden grogna mais se redressa tout de même en se frottant le visage.
- Des invités ? J'espère que c'est la déesse en personne pour que ça vaille la peine de me réveiller.
- Des cavaliers sont arrivés ce matin. J'en ai compté sept mais il y en a peut-être plus. Et l'un d'eux avait une cape.
- Un officier ? A moins que ça ne soit un noble qui se serait perdu, rigola Alden une fois debout.
- Peut-être. Je n'en sais rien.
- Deli. Rappelle-moi de t'apprendre ce qu'est l'humour un jour, ironisa l'autre en enfilant la ceinture à laquelle pendait son épée.
Son haussement d'épaule ne parut pas satisfaire le numarien qui le précéda pour sortir de la maison en soupirant.
- On peut toujours aller demander à Zown, proposa Alden tout en prenant le chemin du centre-ville.
- Tous les deux ? Je te rappelle que je n'ai pas le droit de...
- Ça sera l'occasion pour qu'il lève la sanction au contraire !
Le sourire de son frère avait beau être sincère, Deli n'était pas certain que le capitaine accepte de le laisser à nouveau seul en compagnie d'Alden. Il le laissa cependant dans son vain espoir jusqu'à atteindre la place afin de profiter du silence matinal.
Une fois arrivés, ils retrouvèrent avec étonnement tous les gardiens et soldats qui n'étaient pas de garde. Leurs visages impatients et graves se dirigeaient vers le petit temple du village aux pierres noircies et à la coupole presque entièrement détruite. Le bâtiment, érigé en l'honneur de Kya, avait perdu sa splendeur ainsi que ses fleurs recouvrant les piliers extérieurs. Mais ce n'était pas le manque de végétation qui choquait le plus Deli, ni l'aspect délabré du lieu de culte.
Personne n'osait rentrer dans le temple.
L'endroit où pourtant, tout le monde était prêt à se réfugier en cas de problème. L'ultime lieu, la dernière maison, le tout dernier espoir d'un village où les gens priaient la déesse de la nuit de leur venir en aide.
- Qu'est-ce qu'on attend ? demanda Alden à un soldat proche de lui.
- Nos supérieurs respectifs, répondit l'homme.
- Ils sont rentrés là-dedans y a presque une heure, se plaignit un autre soldat devant eux.
- Un haut gradé de chez nous est arrivé, leur expliqua une Gardienne à droite de Deli.
VOUS LISEZ
La Guerre de l'Aube et du Crépuscule [Tome 1 : Les prémices d'une guerre]
FantasySur un continent unique fracturé par une rivière... Quatre destins, tantôt entremêlés, tantôt déchirés à cause d'une guerre qui les dépassent. Quatre vies. "Je pensais que vous seriez toujours avec moi." "Je les aiderai quitte à y laisser la vie." "...