Au calme, loin de tout, Nyha admirait la vue des volcans depuis l'une des rares falaises de l'île maison. Fiève lui avait expliqué que les deux colosses n'avaient rien à voir avec des montagnes paisibles comme l'adolescente se les imaginait. Elle lui avait révélé que ces sommets rocheux étaient en réalité des monstres destructeurs, capables de cracher du feu à tel point que le sable de cette île était devenu complètement noir. Pourtant, les voir si calmes, encerclés par les flots, apportait une douce tranquillité à son Âme.
Ici, à l'abri des horreurs du Dalren et de l'Askan, la vie lui semblait de nouveau paisible. Même si, Nyha le savait. Elle avait changé. Ou plutôt, la guerre l'avait changée.
Admettre enfin que ce bain de sang n'était en réalité que les prémisses d'une guerre lui arracha une myriade de larmes. Incapable de refouler sa tristesse plus longtemps, elle laissa les petites perles rouler sur ses joues blanches avant de tomber dans le vide abrupt de la falaise pour s'écraser dans l'immensité de l'océan.
Nyha n'avait pourtant aucune de raison d'être aussi triste. Elle se trouvait – depuis deux mois maintenant – dans un endroit paradisiaque, préservé des conflits. Elle avait même trouvé une nouvelle famille qui veillait sur sa petite personne. Sans compter que Narel était sur le chemin de la guérison.
Les askaniens du continent, eux, affrontaient la guerre, le sang et les armes. Les villes frontalières devaient avoir été désertées et détruites depuis que la jeune fille était partie et beaucoup de familles avaient sans doute été brisées, déchirées, sans aucun endroit où aller. Nyha avait eu de la chance en fin de compte.
Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être égoïste, préférant se soucier du destin de sa famille plutôt que de celui de l'Askan. Au fond de ce qui restait de son Cœur, l'espoir que son père soit toujours en vie la brulait. L'avoir abandonné dans cette horrible forteresse la tourmentait sans cesse et elle n'avait aucune idée de la situation actuelle de sa mère et de son oncle. S'ils étaient encore de ce monde, Mynar devait certainement veiller sur sa belle-sœur, mais pour cela, fallait-il encore qu'ils aient réussi à quitter le port de Namaï durant l'incendie.
Et Deli ? La dernière fois que Nyha avait parlé à son frère, ils s'étaient disputés à propos de sa sortie quotidienne au bord de la Rivière. Une broutille, un caprice d'enfant.
- Je suis désolé cariny*, bafouilla la jeune elfe dans un sanglot. Vraiment désolé.
Une partie d'elle souhaitait que son ainé arrive et la serre dans ses bras en lui disant que ce n'était rien, qu'il pardonnait sa petite daliny. Mais elle était définitivement seule. Son frère ne viendrait pas la réconforter.
Un nouveau sanglot noua sa gorge tandis que l'image d'Agar lui revint. Elle avait été si cruelle avec ce dalrenien. La seule personne de son âge avec qui elle avait sympathisé depuis le début de sa courte vie était probablement morte par sa faute.
- Par les astres, jura-t-elle tandis que sa main sortait maladroitement le poignard de son tout nouvel étui noir attaché à sa ceinture pour poser le plat de la lame contre son Cœur. Pardonnez-moi, s'il vous plaît.
Sa voix tremblante s'était transformée en murmure alors que Nyha repliait ses jambes contre sa poitrine en les entourant de ses bras. Depuis qu'elle était née, la jeune elfe n'avait causé que des malheurs à ceux qu'elle aimait et l'un des membres de sa nouvelle famille en avait déjà fait les frais.
Honteuse, elle enfouit sa tête dans ses jambes en priant pour que ce simple geste la faire disparaitre de la surface du monde.
Elle sursauta lorsqu'une main chaude se posa sur son épaule, la sortant de la noirceur de ses pensées, et qu'une autre vint doucement lui prendre la dague qu'elle serrait si fort dans son poing que ses phalanges étaient devenues blanches.
- Sin hi xi troy ni malitié yulimia*, lui dit affectueusement Likar en s'asseyant à côté d'elle, la lame ocre dans ses mains.
Nyah ne comprenait presque rien à cette langue étrange malgré ses efforts pour l'apprendre. Pourtant les mots du delinien la rassurèrent légèrement.
Essuyant les larmes qui traçaient de fins sillons sur ses joues, l'adolescente posa sa tête sur le bras de son nouveau grand frère et contempla les lointains volcans tandis que les yeux protecteurs de l'elfe veillaient sur elle avec tendresse.
Elle était en vie, en sécurité et une nouvelle vie allait bientôt débuter pour elle. Tout allait pouvoir changer.
*
*Cariny : frère en Elivenien
*Sin hi xi troy ni malitié yulimia : je suis là pour toi petite sœur (Etlinien)
Heyyy :D
Voilà la fin du Tome 1 de "La guerre de l'Aube et du Crépuscule" !
J'espère de tout Cœur que ce livre vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner votre ressenti ^^
Merci encore à cassandredramz pour sa gentillesse ! Merci à elle d'avoir rendu l'écriture de ce livre possible ! (Allez lire son livre "La Rivière des larmes" il est super et c'est le livre d'où est tiré le mien ^^)
Pour ce qui est du Tome 2 il est en cours d'écriture ! Je donnerai des nouvelles pour la sortie début 2025 je pense ;)
VOUS LISEZ
La Guerre de l'Aube et du Crépuscule [Tome 1 : Les prémices d'une guerre]
FantasySur un continent unique fracturé par une rivière... Quatre destins, tantôt entremêlés, tantôt déchirés à cause d'une guerre qui les dépassent. Quatre vies. "Je pensais que vous seriez toujours avec moi." "Je les aiderai quitte à y laisser la vie." "...