Chapitre XXVII : Le Cœur d'un père

13 2 38
                                    

« Même dans l'indifférence l'amour peut encore exister. »

*

Le soir venu, Agar avait suivi ses compagnons de chambrée jusqu'au réfectoire. Les derniers rayons de Soleil qui parvenaient encore à franchir le mur d'enceinte venaient s'écraser sur de grandes fenêtres rectangulaires afin de plonger l'endroit dans une douce lumière dorée. Une myriade de chandeliers avait également été allumée et brillait au-dessus de la tête des soldats attablés.

Le brouhaha des conversations animées emplissait le lieu bondé de gens. Ici, tous les grades se mélangeaient, se confondaient au fil des uniformes nankins et des armures dorées. Des officiers faisaient la queue au milieu des cadets et partageaient leur repas dans la même salle que leurs subalternes. Certains hauts gradés se mêlaient même aux plus jeunes, si bien que l'un d'entre eux vint s'assoir à la table d'Agar et de ses compagnons. Malheureusement l'officier qui intéressait réellement le dalrenien semblait soigneusement l'éviter.

A l'autre bout de la salle, Fariun ignorait son fils, préférant discuter avec ses collègues de table et agrandir sa liste de connaissance.

Comprenant que son père ne lui parlerait pas et manquant cruellement d'appétit, Agar avait vite délaissé le mess pour le dortoir vide et calme, quittant les autres cadets ainsi que l'officier venu partager son expérience par la même occasion.

Allongé sur sa natte, Agar repensait au dernier mois passé : l'invasion sauvage de l'Askan, les hommes et les femmes partis purger et conquérir la terre lunaire pour, au final, ne jamais revenir... Et Nyha.

Cette askanienne glaciale au tempérament de feu pour laquelle le jeune homme s'était pris d'affection. Il avait patiemment appris à la connaitre et à contrôler les papillons virevoltants dans son ventre lorsqu'il était en sa compagnie. Agar se rappelait du temps passé à la soigner, de ses efforts pour la faire rire et lui changer les idées. Il était clair qu'avant la guerre Nyha était une jeune askanienne souriante, insouciante, enfantine. L'apprenti soldat espérait tant pouvoir connaitre cette merveilleuse partie d'elle un jour.

Seulement, la seule image de l'askanienne que son Esprit daignait lui offrir lui brisait le Cœur. Au bord du lac, encerclés par les elfes tatoués, Agar ne se souvenait que de ce moment où il avait tenté de retenir son amie. Le doux visage de Nyha avait été déformé par la terreur et l'effroi qu'Agar avait pu lire dans ses yeux émeraudes cette nuit là lui glaçait encore le sang.

Ne parvenant guère à chasser ce mauvais souvenir et souhaitant apaiser la douleur de ses remords, Agar tira sa couverture à lui et tenta de trouver le sommeil tant que le dortoir était encore calme.

*****

- Arrêtez ! cria le dalrenien lorsqu'il se réveilla en sursaut.

En nage, Agar observa la salle et découvrit avec surprise que les autres cadets venaient de revenir et s'étaient tous stoppés dans leurs mouvements.

- Heu... Ça va ? demanda Far - le garçon à la carrure imposante.

Agar esquissa un bref signe de la tête pour tenter de les rassurer tout en marmonnant une excuse. Cependant, Far et Milexei - le rouquin à la tête du groupe - vinrent s'accroupir à côté de lui.

- Cauchemar ou mal du pays ? demanda Mil.

- Aucun des deux, laissez-moi c'est bon.

Il s'agissait là d'un mensonge, bien évidemment. Mais Agar ne voulait pas expliquer son cauchemar. Revivre cette nuit au bord du lac était devenu fréquent pour lui. Presque autant que de se réveiller en sursaut.

La Guerre de l'Aube et du Crépuscule [Tome 1 : Les prémices d'une guerre]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant