Premier jour d'école.

51 4 2
                                    

Point de vue de Liliane :

Je sentis quelqu'un me secouer doucement, j'ouvris les yeux et vis grande sœur Jane.

Jane : Debout, Lili, aujourd'hui, c'est ton premier jour d'école.

Je bondis de mon lit.

Moi : Ouai !!!

Jane : Chut ! Tout le monde dort, donc ne va pas réveiller tout le monde. Il y en a quelques-uns qui sont réveillés, mais les autres non. Maintenant, habille-toi et rejoins-moi dans la salle à manger.

Moi : D'accord !

Puis, elle partit, j'ouvris mon armoire et pris la chose la plus jolie pour commencer le premier jour de la rentrée.

(tu as le choix)

Puis, je laissai mes cheveux détachés et mis un bandeau (le bandeau est assorti avec la tenue que vous avez choisie)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis, je laissai mes cheveux détachés et mis un bandeau (le bandeau est assorti avec la tenue que vous avez choisie). Après ça, je descendis dans la salle à manger. Il y avait quelques personnes mais rien de plus. Je fus un peu étonné que papa ne soit pas là.

Nurse Ann : Alors prête pour ton premier jour d'école ?

Moi : Plus que prête, j'ai tout ce qui me faut pour avoir des amis et apprendre.

EJ : Petit conseil.

Moi : Oui ?

EJ : ne fréquente pas de garçons.

Moi : pourquoi ?

Dina : Mais tu crois qu'elle pense à ça obsédé ?

Moi : À quoi ?

Nurse Ann : Laisse tomber Liliane.

Moi : pourquoi il n'y a pas papa ?

Jane : Je ne crois pas qu'il aura le temps de venir te voir, il a beaucoup de travail.

Moi : *baisse la tête,* ohhh.

Dina : Bon, je pense qu'il est l'heure d'y aller.

Moi : D'accord, si vous voyez papa, dites-lui que je lui souhaite une bonne journée.

Tous ceux qui sont présents : D'accord !

Puis, on sortit du manoir. J'observais tout ce qui m'entourait, car j'avais pu sortir que des rares fois à l'extérieur. On était dans une grande forêt très dense qui ne semblait jamais se finir.

Dina : Normalement, c'est Liu qui vient te chercher ce soir, donc tu l'attends. Et si, par exemple, il a un peu de retard, qu'est-ce que tu fais ?

Moi : J'attends bien sagement devant l'école.

Dina : Très bien, et si un adulte que tu ne connais pas s'approche de toi, qu'est-ce que tu fais ?

Moi : je lui dis de partir, je vais vers les professeurs et je ne l'approche pas.

Dina : Très bien, une dernière question. S'il y a quelqu'un qui t'embête, qu'est-ce que tu fais ?

Moi, je vous le dis.

Dina : C'est super tout ça, maintenant tu es prête. Je vais te laisser là, regarde, c'est tout droit, alors dirige-toi directement là-bas, ne t'inquiète pas, je vais te regarder rentrer.

Moi : D'accord, à ce soir !

Dina : À ce soir, chérie.

Puis je m'engageai d'un pas assuré vers le grand portail de l'école. Il y avait des gens de mon âge, mais aussi des gens de 10 ans. Mais même si j'étais encore toute seule et que je ne connaissais personne, j'étais très confiante et j'étais décidée à réussir mes deux objectifs. Apprendre à lire et avoir des amies. Quand je fus rentré dans le grand bâtiment, je me rassemblai parmi ceux de mon âge. Les autres, donc les CE1 et les autres jusqu'au CM2, étaient rangés face à l'estrade où une dame arriva.

Mme Rondeau : Bonjour, jeunes gens. Cette année, comme les précédentes, nous avons la chance d'accueillir de nouvelles personnes, en particulier de jeunes enfants. Je vais annoncer les prénoms des enfants et celui-ci devra suivre son professeur.

Elle commença à citer les noms des élèves un par un. Ils avaient l'air un peu stressé, je mentirais si je disais que je ne l'étais pas. Puis soudain elle cita mon nom.

Mme Rondeau : Liliane Millet.

Je m'avançai sous le regard de tous les autres.

Mme Rondeau : Tu es dans la classe de Mlle Dufour.

Je m'avançai vers la dame qui me fit signe. La directrice continua.

Mlle Dufour : Enchantée de te connaître, Liliane. À partir d'aujourd'hui, je serai ta professeure pendant un an.

Moi : Je suis aussi enchanté, madame.

Mlle Dufour : Tu peux aller te ranger avec Maya.

Elle me pointa du doigt une petite fille aux cheveux bruns et aux yeux verts avec des taches de rousseurs. Je me dirigeai vers celle-ci.

Moi : bonjour.

Maya : B-bonjour.

Moi : Ça va ?

Maya : o-oui et toi ?

Moi : très bien. Mais tu as l'air stressé. Pourquoi ?

Maya : Tu vois, ces garçons là-bas.

Elle me pointa du doigt trois garçons, un avec les cheveux blonds qui était enrobé un autre avec les cheveux marrons, mais qui avait un grand nez et un autre qui avait des cheveux noirs et un teint pâle. Je pense qu'il sentit un regard sur lui et tourna la tête vers moi. Il me regarda quelques instants avant de froncer les sourcils et de se retourner.

Maya : Tu le vois ? C'est celui qui vient de tourner la tête.

Moi : oui, je le vois.

Maya : Et bah, il n'arrête pas de m'embêter tout le temps... Mais personne ne dit rien, car sa famille est riche, donc personne ne lui dit rien, vu que ces parents sont assez influents dans la ville et pourraient causer des problèmes à ceux qui se plaignent de leur fils.

Moi : Oh, je vois... Ne t'inquiète pas, vu qu'on est amie maintenant, je vais te protéger d'eux.

Maya : Amie ?

Moi : bah oui, je suis ton amie à présent !

Maya : Oui ! Moi, je veux bien être ton amie. Tu t'appelles Liliane, c'est ça ?

Moi : oui. Et toi, c'est Maya.

Maya : Exactement.

Moi : Au fait, tu sais comment il s'appelle le garçon ?

Maya : Je crois que c'est Damian.

Moi : D'accord...

Après une heure pour répartir chaque élève dans sa classe, la prof nous emmena dans la classe. On put choisir nos places et je m'assaillis à côté de Maya. Puis, nous avons passé le reste de la journée assis à nos chaises pendant que la professeure nous expliquait les choses à savoir et tout le tralala...










born among the creepypastasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant