C H A P I T R E 5

44 4 52
                                    

SETH
2085, District Nexus

Je regarde autour de moi, cherchant ce fameux bâtiment abandonné qui est difficile à trouver puisque toute la rue semble abandonnée. Je finis par trouver après avoir tourné en rond cinq bonnes minutes. J'avoue hésiter à entrer, on dirait qu'il va s'écrouler d'une minute à l'autre. Pourquoi ce lieu précisément comme endroit de rencontre ? C'est un peu louche maintenant que j'y pense. Ca ce trouve c'est un piège.

Je chasse ces pensées d'un coup de main et pénètre dans le bâtiment. Je constate avec surprise qu'il est "meublé" ce qui signifie qu'elle doit sûrement venir souvent ici. Ça ressemble moins à un endroit abandonné vu de l'intérieur. On dirait comme un repère, avec de quoi s'entraîner ou se reposer.

Je remarque directement la fallon qui est avachie sur ce qui ressemble à un canapé, des écouteurs dans les oreilles. Elle ne me remarque que lorsque je m'arrête à quelques pas devant elle.

- Bonjour.

- Salut, articule-t-elle d'une petite voix en se relevant avec nonchalance.

Elle est si petite, je ne peux m'empêcher de le constater à chaque fois que je me retrouve à côté d'elle. Ou alors c'est moi qui suis trop grand ? Non, je fais une taille normale, je suis dans la moyenne, donc c'est vraiment elle qui est ridiculement petite. Je retiens un rictus pour ne pas paraître bizarre.

Elle brise le silence qui commençait à devenir gênant en me demandant si j'ai un plan - elle n'y va pas par quatre chemins, j'aime bien, ça nous évitera de traîner, je n'ai pas de temps à perdre. Je beug un instant, n'ayant pas réalisé qu'elle avait définitivement accepté.

Je prends le temps de réfléchir, parce que je n'y ai jamais vraiment pensé. Je n'ai établi que des suppositions, mais pas de plan concret.

- Dans la théorie, les Watts logent les vaccinés dans les différents Watts Corp des 4 districts, je pensais donc à m'y introduire, mais pour ça, il faudrait un fallon capable de désactiver le système de sécurité ou d'assez important pour pouvoir y entrer.

Elle m'écoute attentivement en hochant la tête, ce qui m'incite à poursuivre. Je me doute qu'elle doit sans doute trouver l'idée saugrenue, mais j'apprécie qu'elle ne m'interrompe pas une seule fois.

- Après être entré, ça sera plus facile, mais il nous faudrait quand même des plans du bâtiment. On récupère Vénus et on sort sans se faire repérer.

Je dis ça comme si c'était facile, mais je sais que ça sera loin de l'être. Les Watts Corp sont sans doute les bâtiments les plus surveillés et bien gardés. Prétendre pouvoir y entrer comme ça semble prétentieux, mais avec les bonnes personnes, je pense que c'est possible.

- Tu as dit que tu avais besoin de quelqu'un doué en informatique, c'est ça ?

Je ne pensais pas que ça serait la première question qu'elle allait me poser. Je m'attendais surtout à ce qu'elle trouve mon plan ridicule et trop compliqué. J'acquiesce sans quitter son regard. Elle semble songeuse, les yeux rivés dans le mien.

- Très bien, suis moi, elle ordonne presque en se dirigeant vers la sortie.

- Où allons-nous ?

- Là où tu pourras trouver tes fallons, elle se contente de répondre d'un ton monotone.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on parte maintenant, aussi précipitamment.

* 

Je balaye l'endroit du regard en constatant qu'il y a une bonne vingtaine de personnes. Tous des fallons qui plus est - du moins, c'est ce que je suppose parce que nous sommes censés être là pour trouver quelqu'un qui va nous aider dans notre mission illégale.

FALLONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant