SETH
2085, District BramIl est tout juste 14h quand un nouveau télégramme apparaît dans ma messagerie. Zedkiel. Je suis d'abord étonné de recevoir un télégramme de sa part aussi rapidement, mais ça ne me pose aucun problème. Je reste tout de même surpris, mais surtout excité. Je ressens une sorte de soulagement qui apaise la boule qui s'était formée dans mon ventre, qui la dénoue, surtout après la nuit que j'ai passée. Ça m'a seulement permis d'être productif et de faire mes propres recherches sur l'endroit où pourrait se trouver Venus et ainsi préparer une version brouillon du plan initial, je n'arrivais pas à me rendormir de toute manière, alors autant m'occuper.
ZEDKIEL : Vous êtes sûrement celui que j'attendais le moins à trouver dans une réunion de fallons, et pourtant. C'est sûrement parce que je vous idolâtre, vous et Ery, que j'ai accepté de faire ça, mais en y repensant, c'est vraiment fou. Je pense qu'on devrait se dépêcher d'agir, le plus tôt c'est le mieux.
Je relis plusieurs fois son message, cherchant quoi répondre, je n'arrive pas à organiser clairement mes pensées dans ma tête ,c'est le bazar. Devrait-on se retrouver pour continuer le plan ensemble ? Je finis par opter pour envoyer un télégramme groupé à Ery et Zedkiel où j'organise une sorte de réunion pour discuter, à l'immeuble abandonné où Ery m'avait donné rendez-vous. En espérant qu'ils soient libres et puissent s'y rendre le plus tôt possible.
On finit par décider de se retrouver vers 21h, pour ne pas attirer trop l'attention, soit dans 7h. Ce qui me laisse largement le temps d'éplucher tous les sites internet qui parlent du vaccin, même si sept heures paraissent très longues.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment quelque chose d'aussi grave à pu passer sous les radars de la population ? Les familles des victimes ne se sont-elles jamais posées des questions ? Qu'ont pu dire les Watts pour les convaincre ? Je ne comprends vraiment pas comment le gouvernement fait pour garder ça totalement secret et je me rends compte que même moi je ne me posais pas de questions avant, je ne faisais que suivre sans broncher, le parfait petit soldat. Je vivais ma vie, sans me poser plus de questions que ça. C'est peut-être simplement parce que c'est le gouvernement et qu'on ne s'attend pas à quelque chose comme ça des personnes qui sont censé nous protéger et nous aider. Ce serait pire que de la trahison et pourtant...
Je passe des heures devant l'écran en verre tactile de mon ordinateur, jusqu'à me détruire les yeux. J'épluche tous les articles et plus je cherche, plus je me rends compte qu'ils ont tous filtrés puisque je ne trouve absolument rien de négatif, même sur les sites de discussions en ligne. Il n'y a absolument rien, aucune trace. Pire encore, le vaccin est énormément mis en avant et décrit comme le remède miracle. C'est horrible en sachant que ce n'est qu'une simple mise en scène. Tous ces gens qui ont dû se faire avoir...
Ce n'est que parce que la nuit tombe que je me rends compte du temps que j'ai passé à chercher des informations. Finalement, ces 7h sont passées bien plus vite que ce à quoi je m'attendais. Mes yeux me brûlent et se ferment tous seuls, mais je dois être dans le district Nexus dans 1h alors je ne perds pas de temps et pars me changer. Je n'aurais pas dû passer autant de temps sur un écran, résultat, mes yeux pleurent tout seuls.
Le temps est toujours aussi mauvais, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne voit pas les étoiles. C'est dû à la consommation excessive du district Orlie, mais comme à chaque fois, la population doit s'écraser devant le gouvernement. Ce n'est qu'en redevenant un simple civil que je me rends compte de tout ça. Le pays a cessé d'être un endroit où l'on peut se sentir en sécurité depuis des années. Depuis Miller en fait.
J'arrive un peu en avance, à ce qui va nous servir de planque parce que c'est l'endroit parfait, mais j'y trouve déjà Ery en train de se défouler sur un sac de boxe comme s'il avait tué toute sa famille. Elle est ruisselante de sueur, ce qui m'indique qu'elle doit être là depuis un petit moment déjà. Elle ne m'entends pas arriver et sursaute légèrement lorsqu'elle me remarque enfin.
VOUS LISEZ
FALLON
Bilim KurguTOME 1 2074 La guerre éclate transformant Opìa en un vrai champ de bataille. C'est l'apocalypse. Le gouvernement demande à la population de se regrouper dans les camps de leur district pour se faire administrer le vaccin au virus Pygrum 47 qui s...