SETH
2085, District Nexus- Bon alors, j'ai bien examiné toutes les entrées dont dispose le bâtiment, commence Zedkiel qui s'approche de nous avec la tablette holographique que je lui ai fourni pour plus d'efficacité. En comptant les conduits d'aération reliés à l'extérieur, il y en a plus d'une dizaine. Mais, sans les entrées principales qui ne seraient pas discrètes, il nous en reste seulement 5. Vu la superficie du bâtiment, on a intérêt à choisir la bonne, enfin surtout la plus proche de l'endroit où Vénus est potentiellement détenue.
Il pianote sur sa tablette pour afficher les différentes entrées et nous les montrer. Les lumières bleu de l'hologramme surgissent nous permettant d'enfin voir ce à quoi il fait référence depuis tout à l'heure.
- C'est un vrai dilemme qui s'offre à nous. Comment sommes-nous censé savoir qu'elle entrée prendre, si on ne sait dans quel secteur se trouve ton amie ? demande Olympe. C'est pas comme si on allait la tirer au sort, il faut qu'on prenne le temps d'y réfléchir sérieusement. Devoir tout préparer en deux jours, c'est un délai bien trop court, fait-elle remarquer.
- On ne peut pas se permettre de changer la date, on a qu'à prendre l'entrée la plus discrète et après on se débrouillera une fois à l'intérieur de Watts Corp, dis-je plus sèchement que prévu, un brin irrité par l'idée de devoir encore tout repousser, une fois de plus.
- Calme-toi Seth, ce n'est pas prendre une décision à la hâte qui va te faire revoir ta meilleure amie plus tôt, bien au contraire.
Je me passe une main sur le visage en soupirant. C'est vrai, on ne fait que de ce précipité depuis le début et c'est pour ça qu'on ne fait qu'échouer, mais il faut quand même prendre la bonne décision rapidement.
Je m'excuse d'avoir haussé le ton et prends une grande inspiration pour m'aider à diminuer ma frustration que je déverse, malgré moi, sur mes coéquipiers qui n'ont strictement rien demandé. Je me demande vraiment comment ils arrivent encore à me supporter. Peut-être qu'ils arrivent à comprendre mon état d'âme qui est au plus bas depuis que Venus est entre les mains du gouvernement ou du moins qu'ils essayent et que c'est pour ça qu'ils sont aussi indulgents. Dans tous les cas, je me sens coupable de les assommer d'autant de pression, mais je n'y peux rien, je suis de nature têtu et déterminé. Alors quand j'ai une idée en tête, il est très difficile de m'en détourner, mais il semble que je me sois entouré de personnes bien plus têtues que moi...
- Très bien, je cède finalement. Zedkiel, fais vite des analyses plus approfondies sur les entrées, s'il-t-plait. Pendant ce temps-là, nous on va tout préparer pour la nuit où l'on ira chercher Vénus, peu importe quand ça aura lieu.
J'attends tout de même leur approbation avant de commencer à me pencher sur l'équipement dont on aurait besoin pour évader Vénus.
- Je viens seulement d'y penser, mais lorsqu'on l'aura récupéré elle sera sous l'effet du vaccin, il faut qu'on trouve quelque chose pour en inverser les effets ou au moins les stopper. Je vais me pencher là-dessus si ça ne te dérange pas.
J'acquiesce, même si je ne vois pas pourquoi elle me demande mon accord. Elle est libre de faire ce qu'elle veut après tout, je ne peux pas l'en empêcher. Et puis ce n'est pas plus mal qu'elle se penche là-dessus, c'est vrai que je n'y ais pas du tout pensé alors que c'est important. Je me demande bien dans quel état je vais retrouver Vénus, mais j'espère vraiment qu'elle va bien, c'est la seule chose qui importe.
Pourquoi a-t-il fallu qu'elle aille faire ce foutu vaccin sans m'en parler ? Ça m'énerve tellement. Elle qui d'habitude me demande mon avis sur tout, je suis vraiment en colère qu'elle ne soit pas venue me voir ou ne m'ait envoyé qu'un petit message pour me faire part de sa décision. J'aurais dû être là pour l'empêcher de faire cette énorme erreur. C'est vraiment l'ironie du sort, si j'avais su plus tôt pour le vaccin, j'aurais pu l'empêcher de faire ça, mais c'est trop tard pour revenir sur le passé. Ce qui est fait, est fait et maintenant je dois à tout prix la sortir de là avant que tout ça ne devienne trop dangereux et compliqué.
VOUS LISEZ
FALLON
Science FictionTOME 1 2074 La guerre éclate transformant Opìa en un vrai champ de bataille. C'est l'apocalypse. Le gouvernement demande à la population de se regrouper dans les camps de leur district pour se faire administrer le vaccin au virus Pygrum 47 qui s...