SETH
2085, District BramJe suis réveillé par le bruit insupportable du réveil m'annonçant le lever du soleil. Je me frotte les yeux d'une main et lâche un râle avant de m'extirper de mon lit douillet. Je passe un coup d'œil à travers la fenêtre pour constater qu'une fine couche de neige parsème le district, me faisant ainsi soupirer. Ce n'est pas que je n'aime pas la neige, mais j'ai dû trop en côtoyer lors de mon service militaire, à tel point que je m'en suis lassé - je ne savais même pas que c'était possible, enfant je m'émerveillais tellement devant...
Comme tous les matins, je pars courir dans mon quartier pour me vider la tête. Ça m'apaise, même si ça me fait mal au cœur de voir notre pays toujours aussi détruit, même après toutes ces années.
Aujourd'hui, c'est un peu particulier étant donné que je dois faire attention à ne pas glisser avec la neige et le verglas. Mes pas crisse sur cette poudre parfaitement blanche. Je croise des enfants qui s'amusent à faire des anges à tous les coins de rues, c'est fou ce que la neige à comme pouvoir. Je frotte mes mains glacé l'une contre l'autre avant de les fourrer dans mes poches - j'aurais vraiment dû prendre des gants, il fait un froid polaire ici.
Je fais deux fois le tour de mon petit quartier. J'ai encore rêvé de la mort de ma mère et j'arrive au point de rupture. Chaque nuit est une torture et je peine de plus en plus à me calmer, courire est la seule chose qui parvient encore à m'apaiser, même si ça marche de moins en moins et que je vais bientôt me retrouver à court de solutions.
Je retourne à mon appartement après une petite heure et file ensuite à la douche pour ne pas me mettre en retard. Je m'attarde sur mon reflet dans le miroir, je n'avais jamais remarqué que j'avais autant de cicatrices... Mais ce n'est pas ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui, c'est plutôt les énormes cernes qui ornent mes yeux, n'importe qui arrive à comprendre en voyant mon visage que je n'ai pas passé une très bonne nuit et le froid matinale ne m'a pas aidé à arranger cette affreuse tête.
J'attrape le collier de ma mère et le tripote pour me calmer. Ce collier signifie énormément pour moi, je ne l'enlève jamais, sa présence me rassure, comme s'il transportait l'âme de ma défunte mère pour me permettre de toujours l'avoir auprès de moi.
Depuis que j'ai fini mon service militaire, ma vie à vite pris une routine que je n'apprécie pas plus que ça. Chaque jour est ennuyeux et sans surprise, je n'ai plus d'objectif maintenant que j'ai tenu ma promesse et j'avoue que l'armée me manque un peu. Surtout l'adrénaline qu'on ressentait lorsqu'on partait en mission. Ça me manque, mais le changement me fait du bien, j'en avais besoin. Il faut que je lave mon cerveau de toutes les horreurs qu'il a pu voir durant cette dernière décennie.
- Seth Lazarus, j'annonce.
- Bienvenue M.Lazarus, me répond l'IA en m'ouvrant les portes du bâtiment. Bonne journée.
Je m'engage dans l'immeuble - où je travaille les rares fois où je suis amené à le faire - avec fatigue. Je ne travaille pas tous les jours, j'ai une certaine obligation et doit quand même travailler un nombre défini de jours durant l'année, mais étant un ancien militaire, j'ai acquis comme un pass VIP. Ce dont je ne me plein, rester à longueur de journée enfermé dans un bureau n'est vraiment pas pour moi.
J'ai très mal dormi la nuit dernière, j'aurais préféré ne pas avoir à travailler, mais évidemment, mon jour de travail est tombé sur aujourd'hui. Je vais quand même me donner à fond pour terminer vite et partir au plus tôt.
Je salue les collègues que je croise en récoltant quelques regards mal aimables, je ne les vois que de rares fois, mais ils sont toujours aussi désagréables..
VOUS LISEZ
FALLON
FantascienzaTOME 1 2074 La guerre éclate transformant Opìa en un vrai champ de bataille. C'est l'apocalypse. Le gouvernement demande à la population de se regrouper dans les camps de leur district pour se faire administrer le vaccin au virus Pygrum 47 qui s...