Chapitre 3

37 4 15
                                    

S T E L L A


♫ West Coast  Lana Del Rey ♫


Je m'isole dans le couloir, au loin des rires, pour essayer de convaincre ma mère. Je fais les cents pas tout en cherchant son numéro dans mes contacts. Je passe en revue les arguments que je peux utiliser pour la persuader de me laisser sortir avant de respirer un bon coup et de l'appeler.

Une tonalité, deux tonalités, elle décroche.

— Oui allô, il y a un problème ?

— Coucou maman, non ne t'inquiète pas. J'ai juste une question à te poser.

— Stella, tu peux pas attendre ce soir ? Je suis sur mon lieu de travail, je ne suis pas censée te répondre.

L'appelle commence déjà très mal, ça promet...

— Je sais, mais ça va pas prendre longtemps.

J'entends quelqu'un arriver derrière moi, je me retourne pour tomber en tête à tête avec Luna. Elle me demande discrètement si tout se passe bien. Ce à quoi je lui explique que je vais devoir user de mes meilleurs arguments pour la convaincre.

— Stella t'es toujours là ?

— Oui désolée, j'ai été interrompue.

— Bon c'est quoi ta question ?

Je ferme les yeux et prends une grande respiration avant de lui poser la question fatidique.

— Aurore nous a proposé une sortie pour aller voir le coucher du soleil à la plage, je peux y aller ?

Elle me répond du tac au tac comme si c'est évident.

— Tu sais très bien ma réponse, je veux pas que tu sortes le soir !

Je sais qu'elle est sur le point de raccrocher alors je me dépêche d'argumenter.

— Mais maman ! Il y a tout le monde, en plus de ça on habite juste à côté de la plage.

Elle soupire et laisse un blanc de quelques secondes.

— Vous êtes combien à y aller ?

— Euh...on est six à y aller, s'il te plaît maman. Valentin peut nous accompagner si tu veux.

Allez hop, on sort la carte du grand-frère pour qu'elle accepte. Par contre si elle refuse ma proposition j'ai plus de solutions...

Mettant trop de temps à répondre, je me demande si elle n'a pas raccroché mais elle reprend la parole avec fermeté.

— Bon d'accord mais à vingt-deux heures pile, je te veux à la maison !

— Merci maman !! A ce soir.

Je raccroche et effectue une petite danse de joie pour me tourner ensuite vers Luna.

— Elle a dit OUI !!!

— Putain génial !

— Il faut juste que j'appelle mon frère d'abord, pour lui expliquer car il va peut-être devoir venir avec nous.

Mon amie m'explique qu'elle retourne avec les autres pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je lui réponds par un hochement de tête et pars appeler mon grand frère. Contrairement à ma mère, il décroche à la quatrième tonalité.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant