Chapitre 27

6 1 0
                                    

Dawn


♫ I wanna be where you are -Michael Jackson ♫


Nous nous sommes mis d'accord avec le groupe pour rester jusqu'à la nuit tombée sur la plage, pour profiter au maximum de nos derniers moments tous ensemble.

Le temps ne sait vraiment pas ce qu'il veut, l'après-midi était pluvieuse alors que dorénavant un grand soleil illumine le ciel partageant avec nous ses grosses chaleurs.

Arrivés là bas, Lyra a eu la merveilleuse idée de faire un feu de camp pour nous mettre dans une ambiance plus que chaleureuse tandis que le soleil se couche lentement vers l'horizon.

Avec Clémence, nous avons vagabondé à la recherche de bois, dans les rochers. Et par chance, nous sommes tombés sur une vieille caisse en bois qui trainait un peu plus loin dans les cailloux. Sans pitié nous l'avons brisé sous nos pieds pour la casser en mille morceaux. Le feu va pouvoir prendre vie grâce à elle. Aurore, elle, a eu comme mission de rassembler de grosses pierres pour délimiter le feu de camp tandis que Lyra attend avec impatience d'allumer le feu avec son briquet en main, sous le regard admirateur de Cassien. La rousse manie son briquet avec aisance, réalisant des mouvements simples mais impressionnant avec celui-ci.

Luna et Stella nous rejoignent par la suite avec euphorie. La réputation de la blonde est vraie, elle n'arrive jamais à l'heure mais comme bonne copine Luna l'a attendu patiemment.

- Wouah putain Luna, t'es une bombe atomique avec ta jupe ! s'émerveille Aurore.

- Hiroshima on va l'appeler, commente à son tour Cassien.

La brune lui tape le bras avec puissance avant de sauter sur les deux filles avec bonheur.

Mon ami se malote avant d'allumer son enceinte et de mettre " I wanna be where you are" de Michael Jackson.

Les filles s'enjaillent tandis que je les regarde danser en rythme, assis sur le sable chaud.

Malgré cette ambiance festive, je me sens ailleurs. Cette fête n'est pas organisée pour rien après tout, elle existe car je vais les laisser. Je vais reprendre ma vie dans le sud, seul, sans eux. Je souhaite rester avec eux éternellement...

Je sors de mes pensées lorsque je remarque une fille aux yeux typés et aux cheveux lisses venir à ma rencontre d'un pas délicat.

- Excuse-moi ? On peut se joindre à vous ?

Je me penche légèrement pour apercevoir derrière elle, un groupe de jeunes. Trois garçons et deux filles, ils ont l'air légèrement plus âgé que nous mais inoffensifs.

Je suis sur le point de lui répondre que c'est un événement privé mais Cassien me devance en me coupant la parole.

- Bien sûr, plus on est fou, plus on rit !

Sur cette réplique, il entraîne Stella danser un rock avec lui. Je ne suis pas surpris de la grâce et de l'élégance de la blonde mais plutôt de Cassien qui danse comme un dieu. Sérieusement il donne tout et il gère, je ne le pensais pas aussi bon danseur...

L'autre groupe se joint à nous laissant place à six nouvelles personnes.

J'espère que ça va bien se passer... Aurore fait signe aux filles de les rejoindre sur la piste de danse tandis que les gars, se placent à mes côtés pour faire connaissance autour du feu flamboyant.

- Je m'appelle Alexandre mais tu peux m'appeler Alex et toi ?

Je pivote vers lui et lui tends la main pour le saluer.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant