Chapitre 25

5 1 0
                                    

Dawn



♫ Army Dreamers — Kate Bush ♫

Les deux semaines passées à l'atelier vidéo avec le groupe s'arrêtent aujourd'hui pour moi. Revenir dans le sud alors que je me suis autant attaché à ce groupe me brise le cœur car je ne les reverrai pas avant l'été prochain.

Le temps aujourd'hui est pluvieux, nous sommes au milieu de juillet mais le soleil ne brille pas au contraire, il n'est pas visible dans le ciel suite aux nuages gris qui le cachent.

— DAWN !!!!

Je n'ai pas le temps de me retourner que Aurore me saute sur le dos comme l'a prédit Stella la semaine auparavant.

— Bonjour Aurore, ça va ?

— Non car c'est ton dernier jour avec nous, explique-t-elle en s'agrippant de plus en plus à moi.

Je ressens déjà un pincement au cœur, la journée va être riche en émotions...

— Laisse-le respirer, le pauvre.

— Salut Clémence !!

Mon amie arrive à mon niveau et réussit à décrocher la moule de mon dos malgré son acharnement à ne pas céder. Les filles entrent dans la salle vidéo bras dessus, bras dessous tandis que j'attends l'arrivée des autres au vieux portail.

La journée passe à une vitesse hallucinante, enchaînant sur des parties de loups garous, des courses poursuites au sein du centre malgré les avertissements d'Harry et quelques scènes à retourner suite à de faux raccords.
Pour mes derniers instants, tout le groupe est réuni au centre de la pièce vidéo, écoutant notre animateur parler.

— Bon les jeunes, reposez vous bien, demain c'est le dernier jour. Dawn revient vite, mon grand.

— J'essaierai de revenir le plus rapidement possible, promis.

Tout le groupe commence à rassembler ces affaires pour partir.

Luna et Lyra s'emparent de leurs vélos posés contre le mur et se tournent vers nous avec mélancolie.

— C'est pas qu'on vous aime pas, mais nous on est en vélo et il pleut donc on y va avant qu'il pleuve averse, explique Luna.

La rousse me fait à signe de la main avec un sourire farceur.

— À jamais Dawn, rigole-t-elle.

— Salut les filles, dis-je en leur faisant un clin d'œil.

Je pivote sur le côté pour savoir quel membre du groupe il reste encore.

— Vous vous repartez comment ?

— Moi je reste avec vous le plus longtemps possible, affirme Aurore au bord des larmes.

Les autres suivent sa proposition et les voilà en train de me faire une holà à la porte du centre.

Je veux profiter d'eux jusqu'au dernier moment, c'est pourquoi une idée me vient en tête.

— Je vais vous raccompagner chez vous, cela vous dérange ?

— C'est une bonne idée, s'exclame Stella, allez en route !!

C'est avec ce groupe composé de Aurore, Clémence, Stella, Cassien et moi que nous nous baladons dans le parc derrière le centre. Comme si le temps se joint à ma tristesse, la pluie s'abat sur nous sans pitié, nous trempant complètement. Et par je ne sais quel miracle, Cassien sort un parapluie de son sac, organisant des rondes pour que chacun puisse s'abriter quelques minutes de la pluie dévastatrice.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant