Chapitre 10

24 2 15
                                    

Stella

🌼


♫ One More Hour — Tame Impala  ♫




— Mais c'est pas maman qui est censée me récupérer ?

Une fiat 500 bleue m'attend au portail. Une voiture que je connais trop bien.

Non maman a pété un câble car papa ne lui a pas donné la pension alimentaire et elle s'est fait bloquée sa carte, m'explique Valentin.

Comme d'habitude...

Je te paye un Mcdo pour la peine.

J'ouvre ma portière contente de manger en tête à tête avec mon frère et attache ma ceinture au plus vite.

Ah bah tu me le dis pas deux fois, par contre il faut que j'aille à la maison quand même j'ai besoin de ma robe pour le tournage de cette après-midi.

Il démarre tout en hochant la tête et prend la route pour le fast-food.



Cela fait quelques minutes qu'on roule, mais Valentin a un air sérieux sur le visage, trop sérieux pour quelqu'un qui va se péter le bide ce midi. Les sourcils froncés et les mains agrippées fermement sur le volant, il décide de prendre la parole.

T'en as vraiment besoin ? Parce que maman sera loin d'être calmée après le Mcdo.

Cette question me trotte dans la tête. Pourquoi semble-t-il aussi inquiet ?

Oui j'en ai besoin et mais attends tu travailles pas aujourd'hui ?

Il est vrai que mon frère est rarement présent les midis suite à ses heures aberrantes au restaurant et rares sont les fois où il refuse de travailler. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi.

Non j'ai pris un jour de repos. Il faut que je souffle un peu... Mais bref changeons de sujet alors ton tournage ?

Et ce changement de conversation me paraît encore plus suspect maintenant.

—  On va tourner chez Harry.

Tu peux pas m'en dire plus ?

Bah notre thème c'est les inégalités hommes femmes.

Il hausse un sourcil et me lance un regard de travers.

Vous êtes sérieux, vous pouvez pas faire mieux ?

Val !

Je lui tape le bras tandis qu'il se marre.

C'est bon je rigole. Et ton rôle ?

Je joue la grande sœur qui se plaint des regards des hommes sur elle lorsqu'elle travaille.

Un rôle de râleuse, parfait pour toi.

Je lui tape l'épaule une nouvelle fois ce qui le fait rigoler de plus belle.

J'en dis pas plus, je garde la surprise lorsqu'on le diffusera.


***


En sortant du fast-food, mon grand frère se tient le ventre comme une femme enceinte avec souffrance.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant