Chapitre 5

30 4 11
                                    

Stella


♫ Gilded Lily —Cults ♫



Je me tourne brusquement vers le groupe, énervée.

Lyra qu'est ce que t'as mis dans ta story??!

— Euh... des photos et vidéos de la soirée pourquoi ?

Dis moi que t'as pas mis une vidéo où on nous voit avec de l'alcool.

La rousse réfléchit quelques secondes avant de reprendre.

Si mais mon compte est privé donc personne peut le voir.

Je vais exploser. Je me lève précipitamment avec colère. Pour une fois que je peux sortir, ça ne risque pas de se reproduire. Mon cœur bat de plus en plus vite augmentant mon envie de pleurer.

Tu as mon putain de frère en ami et il a vu ta story !! Et tu sais très bien comment mon frère réagit quand il sait qu'il y a de l'alcool près de moi.

Sa bouche s'ouvre en grand et elle met par la suite sa main devant celle-ci.

Stella je suis désolée, je savais plus que j'avais ton frère sur mon compte.

Je vais me faire tuer, dis-je en prenant mon visage entre mes mains.

Valentin peut être très compréhensible sur énormément de sujets mais le sujet de l'alcool est le pire. Impossible de le raisonner quand des personnes alcoolisées se trouvent à côté de moi ou pire, quand moi je bois.

Stella c'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais ton frère est là bas, m'informe Clémence.

Évidemment qu'il est là, je le sais très bien..Il a dû partir fou de rage de chez son ami pour venir me chercher par la peau du cul.

J'attrape ma veste et fais un bref salut au groupe.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine, je marche de plus en plus vite pour essayer d'expliquer la situation à Valentin. Mais impossible de réfléchir correctement quand je sais ce qui m'attends.


***

Enfin arriver à son niveau, je crois que je ne vais jamais réussir à sortir un seul mot. Mes pensées s'éparpillent, se mélangent, se heurtent entre elles. Je ne sais pas comment faire.

Val laisse moi t'expliquer...

Les bras croisés contre son torse, une posture imposante, ses yeux reflètent toute la rage qu'il a en lui. Il n'a pas besoin de parler pour que je le remarque.

Alors c'est pour ça que tu voulais sortir, pour te défoncer la gueule avec tes potes, crache-t-il froidement. Je te rappelle que tu n'as que seize ans !!

Je baisse la tête, comment suis-je censée répondre à ça ? Il a totalement raison...

C'était mon idée.

Je me retourne surprise de découvrir Dawn juste derrière moi. Son visage est neutre, de marbre pour ainsi dire. Son regard croise celui de mon frère avec confiance.

Ah ouais et tu m'expliques pourquoi cette idée alors que vous êtres mineurs ?!

Valentin commence à perdre patience, je le vois, il serre ses poings et la mâchoire. Plus il monte le ton, plus je sais que je ne suis pas prête à ressortir de sitôt. Putain, Dawn et moi sommes foutus.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant