Chapitre 21

11 1 0
                                    

Stella

🌼


♫ 505 — Artic Monkeys  ♫


Cela fait vingt bonne minutes que je suis rentrée du centre. A peine ai-je eu le temps de poser un pas dans l'appartement que Valentin m'a poursuivi pour que je regarde son film préféré:  Fight Club. 

Pour lui c'est le meilleur film de tout l'univers alors que personnellement je trouve que c'est juste un film qui montre de nombreuses scènes de combat très violentes et d'un message ambigu pour le jeune public quant à la justification de cette violence. Après comme je le dis, ce n'est que mon avis... 

Nous sommes installés confortablement dans le nouveau canapé gris que Valentin a construit avec difficulté et pétages de plombs mais au moins il tient debout... Je tiens une assiette contenant mon croque monsieur et croque dedans avec envie. Quel régal, mon grand frère réussit avec perfection ses croques monsieurs !

Mon téléphone vibre ce qui attire l'attention de Val.

— C'est qui ?

— La reine d'Angleterre.

Il soupire, saoulé de mon humour désastreux.



Lyra-Aujourd'hui à 19h13.

Heyyy je sais qu'il est un
peu tard mais tu serais
partante pour faire un peu
de volley sur la plage ?



Je regarde du coin de l'œil mon frère et anticipe déjà comment il va réagir suite à mon abandon. Désolée mais Fight Club c'est pas pour moi...



Moi-Aujourd'hui à 19h15

On a passé toute notre journée
à la plage, t'as pas eu ta
dose de sable pour la
journée mdrrr.



Lyra-Aujourd'hui à 19h15

Il faut croire que non...
Mais j'ai eu une pulsion
inattendue. Si tu viens on
sera que toutes les deux
par contre car les autres
se savent pas jouer donc bon...



Moi-Aujourd'hui à 19h16

Hummm laisse moi réfléchir... Non.


Moi-Aujourd'hui à 19h16

Nan je déconne, bien évidemment
que je suis partante mais il faut
l'avis de mon cher grand frère.



Je pose mon téléphone sur le côté et je me rapproche délicatement vers Valentin comme le ferait un prédateur face à sa proie. Je fais que si de rien n'était et fais semblant de regarder le film.

— Waouh j'adore ce film...

Il sait que je manigance quelque chose car il ne prend même pas la peine de me regarder.

— Qu'est ce que tu me veux le microbe ?

Je me tourne vers lui en lui faisant les yeux doux. Cette fois ci il me regarde du coin de l'œil mais il garde toujours un regard attentif sur son film.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant