Dawn
♫ Snap Out Of It -Artic Monkeys ♫
— Mais ferme ta gueule putain, tu vas les réveillez ! chuchote quelqu'un.
— Pousse toi, je veux les prendre en photo.
Je papillonne des paupières, me laissant apercevoir la lumière du jour mais aussi Cassien et Lyra à travers l'ouverture de la porte à moitié ouverte.
Je suis toujours dans les vagues pourtant mon premier réflexe est de mettre mon doigt devant ma bouche pour leur faire comprendre de se taire.
Ils échangent un regard complice et ils ferment la porte dans un rire discret.
Je prends quelques secondes avant de réaliser ce qui se passe.
Stella est toujours dans mes bras et j'ai toujours ma tête posée sur la sienne.
Putain qu'est ce qui vont s'imaginer encore....
Je suis prêt à la réveiller en douceur mais quelqu'un d'autre le fait à ma place.
— VOUS !
La porte de l'infirmerie s'ouvre d'un geste brusque claquant contre le mur pour laisser apparaître la silhouette d'Harry.
Stella se réveille en sursaut et regarde autour d'elle pour comprendre la situation.
— J'ai deux, trois mots à vous dire.
La blonde se frotte les yeux, attrape son téléphone et constate vingt appels manqués avec une trentaine de messages de sa mère.
Elle s'appuie sur le canapé et sort peu à peu de mes bras avec une mine fatiguée.
— Je suis dans la merde, soupire-t-elle.
***
— Vous vous rendez compte de ce qui se passe ?! J'ai cinq parents qui n'ont eu aucune nouvelle de leurs enfants depuis hier.
Nous sommes tous réunis dans la salle vidéo, notre animateur fait les cents pas tout en nous grondant.
— Harry, ce n'est pas de notre faute, on a été enfermés ici !!
Harry se met très rarement en colère mais lorsqu'il est, il vaut mieux de pas être dans les parages. On dirait qu'il va exploser chaque minute qui passent nous tuant au passage.
— Je ne veux rien savoir Luna, vous avez des téléphones vous pouvez envoyer des messages ! Heureusement que Stella a envoyé un message à son frère pour rassurer le reste des parents. Le seul parent qui s'est inquiété c'est-
Son regard se tourne dans la direction de mon amie avec compassion.
— Ma mère, bien évidemment, devine Stella.
La blonde semble sur le point de craquer, on le remarque à ses yeux qui deviennent rouges très rapidement.
— Oui... Elle ne veut plus que tu viennes au centre.
— Non elle n'a pas le droit de faire ça !
Lyra se lève de sa chaise avec colère et agresse Harry comme si tout est de sa faute.
VOUS LISEZ
Nos âmes distantes
Genç KurguTout le monde attend l'été, surtout quand on va avoir dix-sept ans. Stella participe à un atelier vidéo pendant les vacances avec des amis cependant elle n'est pas réjouie à l'idée d'y participer. Pourtant quand Dawn, un ancien jeune rejoint l'ate...