Stella
♫ A new kind of love —Frou frou, Imogen Heap et Guy Sigsworth ♫
Malgré le fait que beaucoup de choses se sont passées, savoir qu'aujourd'hui nous tournons dans les dunes me motive énormément car cela signifie que nous allons à la plage. Endroit idéal pour bronzer !
Je sors du local vidéo quand Harry me prend à part.
— Ça va avec ta mère ?
Est-ce vraiment une question ? Évidemment que non. Elle est folle de rage.
— Pas vraiment.
Mon grand frère a pris le choix de casser toutes ses économies pour nous trouver un appartement de dernière minute. Il se prend la tête avec la paperasse et les dossiers administratifs pour qu'on emménage au plus vite. Mais en vérité je pense que cela fait un bon moment qu'il réfléchit à ce sujet mais il n'a jamais trouvé le moment pour le faire. Il faut croire que c'était l'occasion parfaite.
— Tu veux en parler ou je peux tout simplement faire quelque chose pour toi ? demande avec bienveillance mon animateur.
Harry se préoccupe plus de moi que mon propre père, c'est fou. Il a toujours ce côté paternel envers nous. Mais malgré ses efforts pour m'aider et me confier je ne me sens pas capable de lui dévoiler mes problèmes familiaux.
— C'est gentil de ta part Harry mais ne t'inquiète pas pour moi, ça va aller.
Il m'adresse un sourire compatissant et me donne une petite tape dans le dos tandis que nous nous dirigeons vers le camion.
Arrivés sur les lieux, le soleil est au rendez-vous, le groupe est motivé à jouer.
Nous enchaînons les prises, les répétitions et les rigolades. Mais la fatigue se fait vite sentir, le soleil tape fort et on commence à avoir faim.
— On fait la dernière scène et on part manger ! C'est la scène de Aurore et Luna, annonce notre intervenante.
Garance me fait comprendre qu'elle veut que j'essaye de tourner la scène mais cela reste encore à voir vu mes capacités.
Dawn se dévoue pour m'aider comme d'habitude ce qui réjouit Garance à me laisser tourner et nous préparons la scène. Luna et Aurore se placent. Mon coéquipier se charge des directives pendant que je m'occupe de la caméra.
— Silence plateau !
Le reste de l'équipe se tait ou en tout cas essaye.
— Moteur demandé ! Ça tourne...et ACTION.
Les deux filles trempent leurs pieds dans l'eau, Luna à le regard perdu sur l'horizon alors que Aurore aborde un sentiment d'hésitation. Elle lève les yeux de ses pieds et observe son amie avec confiance.
— Je crois que je vais le quitter en fait...
Luna se tourne vers elle avec stupeur.
— Quoi ?
Aurore affiche un large sourire et lui répond.
— Bah quoi ? Ça va deux minutes d'aimer toute seule !
Les deux comédiennes rigolent et s'enlacent avec émotions.
— Et coupé !
Une simple scène courte. Mais cette scène est d'une grande importance dans notre film. Elle dévoile l'intention du personnage d'Aurore de quitter son copain qui devient un fardeau pour elle, suite aux inégalités qu'elle subit.
VOUS LISEZ
Nos âmes distantes
Teen FictionTout le monde attend l'été, surtout quand on va avoir dix-sept ans. Stella participe à un atelier vidéo pendant les vacances avec des amis cependant elle n'est pas réjouie à l'idée d'y participer. Pourtant quand Dawn, un ancien jeune rejoint l'ate...