Chapitre 12

21 2 17
                                    

Stella


♫ Mr.Loverman — Ricky Montgomery ♫


Je ne veux pas rester seule après ce qui s'est passé. Mes pensées s'entremêlent, coupant mon envie de dormir. Lorsque je ferme les yeux, je vois mère avec sa cigarette à la bouche, son visage rongé par la haine. Je ne veux pas vivre ça une seconde fois...

C'est pourquoi, prise d'une pulsion, j'ai demandé d'accompagner Dawn prendre l'air.

Je ne m'attends à rien mais j'espère qu'il évitera tous sujets difficiles ou en rapport avec ma joue de cette après-midi. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il a réussi à cerner mon comportement d'une certaine manière.

Je déteste parler de mes problèmes, après tout, tout le monde en a. Alors je ne vois pas pourquoi en parler. Seul Cassien sait tout de moi, à part peut-être le nom de ma rue...Mais avec lui, nous nous complétons, nous nous apportons la présence que chacun d'entre nous veut.

Le ronronnement d'un moteur se fait entendre dans le quartier. Étant un quartier tranquille et habité par des personnes d'un certain âge, je doute que ça soit mamie Ginette qui décide de prendre l'air en moto. Mon incompréhension se tait lorsque mon téléphone vibre contre ma main faisant apparaître une notification.


Dawn-Aujourd'hui à 23h58

Sors, je suis devant.


Moi-Aujourd'hui à 23h59

J'arrive.


Si c'est bien ce que je pense, maman n'a pas intérêt à l'apprendre car elle me tuerait sur le coup.

Mamie dort sûrement à cette heure-ci mais si je passe par la porte d'entrée, le chien va sûrement aboyer, alertant ma grand-mère de ma sortie de dernière minute. Il ne me reste donc qu'une seule option. La fenêtre.

J'ouvre le volet d'une main et le remonte assez pour essayer de me laisser passer, en essayant de faire le moins de bruit possible.

Le volet me retombe dessus dans un bruit sourd. Je me stoppe net, guettant le moindre bruit qui pourrait venir de la maison mais rien. Je continue donc jusqu'à poser les deux pieds au sol. Heureusement que toutes les chambres se trouvent au rez-de-chaussée car je n'aurais pas pu faire ça...

Je longe l'allée en silence et aperçois Dawn,son casque de moto sur la tête avec sa visière relevée.

En m'approchant de lui, je me rends compte que j'aurais dû mettre une veste car même si nous sommes en été, cette nuit est froide.

Salut, dis-je tout en me frottant les bras.

J'aurais dû te prévenir de prendre une veste, tu vas attraper froid comme ça.

Je n'ai pas le temps de comprendre que Dawn enlève sa veste en cuir pour me l'enfiler. Le laissant dorénavant avec un simple tee-shirt noir. Je le remercie d'un signe de tête en espérant qu'il n'aura pas trop froid.

Je ne savais pas quelle taille prendre pour ton casque donc j'en ai pris un ancien, j'espère qu'il t'ira.

Effectivement si maman savait ça, elle me tuerait mais ça vaut peut-être le coup...

Il sort du coffre de sa moto un casque avec trois lignes blanches de chaque côté, il le met et le règle à ma taille avec délicatesse.

Merci beaucoup.

Nos âmes distantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant