Stella
♫ Back to the old house — The Smiths ♫
Pendant le trajet nous parlons de tout et de rien, profitant de la compagnie de l'autre.
À peine rentrés dans le magasin, mon meilleur ami trace dans les rayons à toute vitesse me laissant seule. C'est pourquoi je décide de me rendre dans le rayon gâteaux.
— Stellaaaaa !
Je tourne ma tête dans la direction de sa voix et le vois se précipiter vers moi. Je m'attends à tout de sa part quand je le vois ainsi.
— Stellaaaaaaaaa, répète-il comme si je ne l'avais pas attendue la première fois.
— Cassiennnn ? L'imité-je avec un sourire.
Il saisit mon poignet et me dirige vers le bout du rayon gâteau.
— Tu sais ce que Lyra aime en gâteau ? me demande-t-il.
Je regarde les produits méticuleusement et réfléchis. En général mon amie préfère manger des chips en guise de goûter. Oui c'est une folle à mettre à l'asile. Mais je ne le dis pas à mon meilleur ami car je compte manger des gâteaux aussi.
— Euh elle aime bien les oréo, mais pourquoi tu me...
Tout d'un coup, je réalise. Toutes les pièces du puzzles s'assemblent.
— TU AIMES LYRA ?!
Ni une ni deux, il met son immense main sur ma bouche recouvrant au passage la moitié de mon visage pour que je me taise. Mon meilleur ami regarde autour de lui avec panique avant de retirer sa main.
Je reprends mais en chuchotant cette fois ci encore choquée de cette nouvelle.
— Tu aimes Lyra ?
— Non, enfin oui, je sais pas...
Mais oui putain comment j'ai pu être aussi aveugle ! Ils sont tout le temps fourrés ensemble et il passe son temps à la charrier. Et comme le dit le dicton: qui aime bien châtie bien.
Sérieusement il se passe quoi dans ce groupe là ? Clémence qui a potentiellement des sentiments pour Dawn et là Cassien et Lyra !! L'amour est au rendez-vous.
— Si si t'es amoureux là, dis-je avec le sourire aux lèvres, j'avais vu que vous vous étiez rapprochés mais je pensais pas à ce point.
Il se gratte la nuque et sourit.
— Et tu comptais me le dire quand ?
— C'est à toi de me le dire, t'es tout le temps fourrée avec Dawn.
Alors là, je ne m'y attendais pas. Ça pique mais il est vrai que je me suis légèrement éloignée de lui alors que nous sommes meilleur ami à la vie à la mort.
— Bon okay, excuse moi de m'être éloigné de toi Cas...
— Je te pardonne mais à une seule condition, que tu répondes sincèrement à ma question et pas de mensonge entre nous Stella !
Il me pointe du doigt avec sérieux, rares sont les fois où je vois Cassien ainsi et cela m'impressionne toujours autant.
— Tu as des sentiments pour Dawn ?
Je soupire, tout le monde me pose cette question à croire que l'amitié fille/garçon n'existe pas. LAISSEZ MOI ÊTRE POTE AVEC UN GARÇON MERDE !
— Non aucun, je n'ai que de l'amitié envers lui.
VOUS LISEZ
Nos âmes distantes
Novela JuvenilTout le monde attend l'été, surtout quand on va avoir dix-sept ans. Stella participe à un atelier vidéo pendant les vacances avec des amis cependant elle n'est pas réjouie à l'idée d'y participer. Pourtant quand Dawn, un ancien jeune rejoint l'ate...