Stella
♫ Girl of My Dream — Guti ♫
Arrivés au milieu de la piste de danse, la musique "Oh qué serâ" de Willie Colon commence.
— Je tiens à te le dire, je ne sais absolument pas danser, annonce t-il gêné.
Je secoue la tête avec un petit sourire.
— C'est pas un souci ne t'inquiète pas Dawn.
Je réduis la distance entre nous et glisse mes mains autour de son cou et il met à son tour ses mains aux creux de mes hanches.
Ainsi une danse légère et lente débute. Ses yeux brillent malgré le faible éclairage du feu de camp. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui.
Pour autant j'aperçois James dans la pénombre, rejoindre son groupe d'ami, rouge de colère alors qu'Aurore commence à se plaindre auprès de Luna qui elle nous regarde un sourire aux coins des lèvres.
Mon regard croise celui de Dawn et je remarque bien son malaise provoqué par la danse, cela m'amuse d'une certaine manière. J'ai vraiment de la chance de l'avoir comme ami, je me sens redevable envers lui.
Je me rapproche davantage de lui et lui chuchote à l'oreille.
— Merci pour tout à l'heure, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi...
— Je ne sais pas de quoi tu parles Stella.
Il se recule pour m'adresser un clin d'œil et remet au passage une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille.
Ce geste insignifiant me fait sourire avec douceur. J'apprécie beaucoup la compagnie de Dawn, je me sens en sécurité avec lui.
Mais je ne peux m'empêcher de repenser à James, je ne pourrais jamais oublier ce qu'il a essayé de faire donc faire comme ci rien ne s'est passé n'est pas une bonne solution. Je vais devoir apprendre à vivre avec.
Je suis sortie de mes pensées par le pied de Dawn qui s'écrase sur le mien, me faisant sursauter.
— Purée, je suis désolé Stella, je suis vraiment un piètre danseur !
Son visage est crispé laissant à découvert son malaise.
— Je t'ai pas fait mal ?
Pour une raison inconnue, j'éclate d'un rire franc.
— Attends tu te fous de ma gueule là ?
Lui qui était si inquiet commence à se marrer à son tour.
— Je te pensais pas aussi maladroit !! , avouai-je.
Il est sur le point de riposter lorsque l'éclat de bouteilles cassées se fait entendre avec vigueur.
Instinctivement mon regard cherche celui de mon meilleur ami et c'est sans surprise que ce son est provoqué par lui.
Je le vois ricaner et mettre une main devant sa bouche tandis qu'il tient dans sa main gauche une bouteille brisée.
Avec empressement, je quitte la piste de danse et me dirige vers Cassien qui vient de perdre l'équilibre.
— Cassien tu as bu combien de bière ??!
Il arrive à peine à me regarder mais je peux voir distinctement ses yeux rouges. Il est complètement déchiré.
Mon meilleur ami met sa main devant sa bouche et commence à faire des hauts de cœur. Cassien se redresse et vomit juste à côté de lui.
VOUS LISEZ
Nos âmes distantes
Teen FictionTout le monde attend l'été, surtout quand on va avoir dix-sept ans. Stella participe à un atelier vidéo pendant les vacances avec des amis cependant elle n'est pas réjouie à l'idée d'y participer. Pourtant quand Dawn, un ancien jeune rejoint l'ate...